OL : Openda fait déjà pleurer la Juventus

OL : Openda fait déjà pleurer la Juventus

OL22 août , 9:40
Buteur mardi avec l'OL contre Fenerbahçe, Loïs Openda a désormais le temps de jeu qu'il n'avait pas eu à la Juventus. Forcément, du côté de Turin, cela remet en cause les choix faits avec l'attaquant belge.
Moyennant un prêt payant de 3 millions d'euros, mais sans aucune option d'achat, la Juventus a accepté d'envoyer Loïs Openda à Lyon, un an après avoir recruté l'attaquant pour près de 46 millions d'euros. Mais, après trois titularisations en trois matchs, le joueur belge a retrouvé le chemin du but et au meilleur moment puisque c'était en Turquie contre Fenerbahçe. Loïc Openda a mis fin à une disette de plus de huit mois, mais il donne surtout des vertiges aux supporters des Bianconeri. Parce que jamais depuis sa signature à la Juventus, l'ancien Lensois n'avait montré autant de qualités. Au point même que les médias italiens se demandent si la Juve a eu raison de le prêter à l'Olympique Lyonnais.

La Juventus ne reconnaît pas Openda

Sur le site TuttoJuve, même si l'on reconnaît que Paulo Fonseca fait totalement confiance à Loïs Openda, ce qui n'était pas le cas à Turin, la question se pose de la gestion de l'attaquant belge depuis sa signature en provenance de Leipzig. « À Lyon, Openda est un joueur réactif et agressif, multipliant les appels. À la Juventus, en revanche, Openda avait souvent paru isolé, désengagé et incapable de trouver ses coéquipiers. Ce contraste ne s'explique pas uniquement par une différence d'attitude. Le système de jeu, la confiance de l'entraîneur et la stabilité de son poste ont également joué un rôle important », fait remarquer notre confrère Massimo Pavan, qui ne masque pas sa surprise quand même de voir le joueur lyonnais avoir un rendement aussi important.
Pour l'Olympique Lyonnais, le coup réussi avec Loïs Openda ressemble beaucoup à celui également positif avec Endrick. Et même si la Juventus fait un peu grise mine en voyant les prestations de l'attaquant de 26 ans à l'OL, la formation italienne sait qu'elle va probablement récupérer un joueur boosté par ses performances en Ligue 1. Le prêt aura donc été gagnant pour tout le monde, même si la saison est encore longue.

Loading