La DNCG avait interdiction de reléguer l'OL, il balance

La DNCG avait interdiction de reléguer l'OL, il balance

OL09 juil. , 18:20
L’OL a arraché ce mercredi son maintien en Ligue 1 lors de son appel face à la DNCG. Une victoire pour le club rhodanien après la relégation en Ligue 2 prononcée il y a deux semaines.
Il y avait de quoi trembler pour les amoureux de l’Olympique Lyonnais avant l’appel face à la DNCG ce mercredi. Et pour cause, il y a deux semaines, l’instance financière avait décidé de reléguer les Gones en Ligue 2 suite à l’examen passé par John Textor face au gendarme financier du football français. Depuis, le patron d’Eagle Football a été écarté et Michele Kang a repris la tête des opérations, avec réussite donc puisque l’OL a finalement été maintenu en Ligue 1 ce mercredi en appel. Une excellente nouvelle pour le club rhodanien, qui va devoir se serrer la ceinture lors du prochain mercato, mais qui aura au moins le privilège de jouer en Ligue 1, ce qui n’était pas gagné il y a encore quelques jours. Même si pour l’insider Mohamed Toubache-Ter, la relégation de l’OL n’a jamais été une vraie menace.

Lyon était politiquement impossible à reléguer

OL : La DNCG maintient Lyon en Ligue 1 ! https://t.co/R997AMpjlf

— Foot01.com (@Foot01_com) July 9, 2025
Car selon lui, il était tout simplement impossible politiquement de prendre une telle décision. « Je n’avais aucune inquiétude pour Lyon. Il était impossible de les reléguer pour des raisons politiques et sportives. Et je suis content pour les supporters lyonnais qui ne sont en rien les responsables de cette gestion calamiteuse. Avec qui était Michele Kang récemment ? » s’est interrogé l’insider, sous-entendant que la rencontre entre la nouvelle patronne de l’OL et la ministre des Sports Marie Barsacq au cours des dernières heures n’avait sans doute rien d’un hasard. Peu importe pour les supporters lyonnais, qui peuvent simplement se réjouir de voir que leur nouvelle patronne a fait le nécessaire pour assurer le maintien de l’Olympique Lyonnais dans l’élite. Et qui se préparent maintenant à vivre un mercato étrange où la joie de rester en Ligue 1 pourrait vite laisser la place à la frustration de voir les meilleurs joueurs partir pour renflouer les comptes d’un club saigné par John Textor depuis deux ans.

Derniers commentaires

Parti du PSG, Mbaye avoue sa terrible erreur

Son entourage et son agent l'ont poussé à partir.Maintenant tu as laissé passé ta chance de progresser et de t'imposer au PSG et ton départ etait ineluctable.Barcola a marque son passage à Paris, pas toi

PSG : Laure Boulleau a été déçue par ce joueur

Décevant oui et non on savait déjà qu'il était très irrégulier. Et encore sur ce match là il m'a plus plu que sur les autres . Ca viendra comme pour Godts petit à petit ils trouveront leurs marques et prendront plus d'initiatives.

Indice UEFA : La France dit déjà merci au PSG

Comme dhab quoi. Du coup ça préservera les places qualificatives pour des clubs qui sans nous n'auraient peut être pas été européens... Et ça viendra chialer quand on reportera des matchs en L1 pour mieux appréhender la C1 en sachant que à terme ça leur profitera... Pays de petits clubs de merde ingrats 😉 (je ne mets pas Lyon dans le lot) qui en générale fait le taff et qui n'ont pas tjrs été aidé par la ligue dernièrement.

Le PSG pulvérise Bratislava et régale le Parc

Bratislava etait faible.On a fait le boulot.On a dominé,on prend encore un but evitable.N'oublions pas qu'on a tiré 35 fois pour en marquer 6. Il va falloir etre plus precis dans la finition .Mais on ne va pas bouder notre plaisir.Je pense que beaucoup ont été surpris par l'équipe alignee

PSG : Laure Boulleau a été déçue par ce joueur

Vous etes dur avec lui ,car il a enormement travaillé et remonté les ballons, il a sans cesse ete en relais.Sa finition est devcevante mais dire qu'il n'a pas été bon c'est mentir

Loading