Foot01 News : La finale PSG-OL en affiche, le PSG fixé pour UPAMECANO, un titre pour BENZEMA

Foot01 News : La finale PSG-OL en affiche, le PSG fixé pour UPAMECANO, un titre pour BENZEMA

Photo Icon Sport

Le journal de Foot01 est à suivre ce vendredi 31 juillet avec le tour de l’actualité du football.

L'OL joue gros ce soir. La finale de Coupe de la Ligue n'a pas la même saveur pour les deux finalistes. Pour le PSG, cette rencontre s'apparente plus à un bon match de préparation avant le quart de finale de Ligue des Champions face à l'Atalanta. Pour les lyonnais, l'enjeu est tout autre. Ce sont les espoirs de coupe d'Europe qui se jouent ce soir. Mais également l'avenir de certains joueurs, dont Depay qui ne veut pas rester si l'OL ne joue que la Ligue 1 la saison prochaine. Autrement dit, c'est tout ou rien ce soir pour le club olympien.

Une ouverture pour Upamecano. Le PSG suit le joueur de Leipzig de très près. Et si le défenseur central devrait prolonger son bail jusqu'en 2023 avec le club allemand, un détail pourrait changer la donne. Dans son nouveau contrat, une clause libératoire de 50 millions d'euros devrait être mise en place. Ce qui rendrait les négociations beaucoup plus simples pour Leonardo.

Ajroudi prêt à revenir à la charge. Alors que le franco-tunisien a laissé 10 jours à Frank McCourt pour répondre à son ultimatum, son clan n'est pas près de lâcher. Ajroudi et ses associés ont un plan. En manque de fonds, l'OM n'aura d'autres choix que de revenir vers eux pour avoir un petit coup de pouce financier.

Loïc Perrin prend sa retraite. Après 470 matchs chez les Verts et 17 ans de carrière, le défenseur emblématique de l'ASSE raccroche les crampons à l'âge de 34 ans. Même si son dernier match a un goût amer, expulsé dès la 31e minute après une faute sur Mbappé, qu'il a blessé, Perrin garde un merveilleux souvenir du club où il a évolué pendant toute sa carrière.

Et enfin Karim Benzema reçoit un nouveau trophée individuel. Après avoir été élu meilleur joueur de la Liga, KB9 a été élu meilleur joueur du Real Madrid cette saison. Auteur de 26 buts et 11 passes décisives en 47 matchs, le numéro 9 des Merengues a réalisé la meilleur saison de sa carrière. Un trophée bien mérité pour l'ancien attaquant des Bleus, pour lequel ce trophée du public signifie beaucoup.