apres mbemba l om veut encore vider le banc de porto icon ci sports 20221101 45195209 356068

OM : Après Mbemba, Marseille va piocher à Porto !

OM21 janv. , 20:30
Toujours réactif et prévoyant, Pablo Longoria a encore un jeune joueur dans le viseur. Il s'agit de l'international espoirs portugais Gonçalo Borges du FC Porto. Un élément peu utilisé par Sergio Conceiçao, lequel ne veut pas entendre parler de départ pour Borges.
Le Portugal reste un terreau fertile pour les jeunes pépites de demain, les recruteurs européens le savent tous y compris Pablo Longoria. Le président de l'OM a souvent su se montrer perspicace depuis sa prise de fonction sur la Canebière. Ce fut notamment le cas pour les jeunes joueurs, lesquels étaient parfois peu utilisés au sein de leur club. À Arsenal, il y a eu William Saliba ou encore Nuno Tavares. Le président marseillais a aussi mis la main sur Mattéo Guendouzi, Cengiz Under ou Gerson. Des joueurs en devenir qui ont vite pris leurs aises à Marseille. Gonçalo Borges pourrait être le prochain.

L'OM veut Borges, l'ailier suivi dans toute l'Europe

Sur ce coup-ci, le président phocéen n'a rien inventé avec le jeune ailier de 21 ans. Cet international Espoirs portugais évolue au FC Porto et il est suivi par de nombreux recruteurs européens. Pour le moment, il peine à se faire sa place dans le riche effectif de Sergio Conceiçao. Il a pris part à 12 rencontres dont 5 en championnat et 3 en Ligue des champions. Ce n'est pas beaucoup pour ce jeune talent et cela l'OM l'a bien compris.
Selon le journal lusitanien Record, les équipes de Pablo Longoria se sont entretenus avec les représentants de Gonçalo Borges pour évoquer un possible transfert. Pablo Longoria apprécie l'ailier et aimerait le signer au plus vite. Toutefois, le bruit est arrivé aux oreilles de l'entraîneur des Dragons Sergio Conceiçao, lequel ne veut pas se laisser faire. Pas question pour ce dernier de céder un joueur à fort potentiel qu'il pense pouvoir faire progresser dans le futur. Il est d'autant en position de force que Borges est sous contrat jusqu'en 2027. Autant dire qu'à moins d'une offre extraordinaire de l'OM, Pablo Longoria aura bien du mal à aller chercher un deuxième joueur à Porto après Chancel Mbemba l'été dernier.

Derniers commentaires

Genesio à l’OM, le leader du Vélodrome n’est pas fan

Ben au lieu d ouvrir sa gueule il a qu'à racheter le club

OL : Lyon et Tolisso trouvent un accord étonnant

Et vous trouvez ça drôle ?

OM : DNCG, UEFA, Stéphane Richard enchaine les « succès »

Mais rigueur ne veut pas dire absence de compétitivité. On est bien d'accord. Mais effectivement il faut vendre, et surtout les gros salaires. D'abord les inutiles: Kondogbia, Maupay, Moumbagna, Harit, Gomes. Ensuite ceux qui sont vendables et dont on peut se passer: Hojbjerg, Balerdi, Rulli, Greenwood, Aubam. Et enfin ceux qu'on peut remplacer par un jeune: Garcia, Abdelli. En revanche Il faut garder Aguerd qui peut apporter aux jeunes dans tout les niveaux: tactique, professionnalisme, exigence etc...; Medina car on aura besoin d'un dc solide physiquement mais il faudra qu'il se calme avec le trash talking; Paixao et Gouiri pour l'attaque, Weah, Timber. Traoré semble sur le départ et a une bonne valeur marchande, c'est dommage mais on doit vendre malheureusement. Par contre les bons coups mercato, je ne compte pas trop dessus. Des bons joueurs de club à la Rongier, travailleur, tactique et pas trop dégeu techniquement ça sera déjà bien.

Genesio à l’OM, le leader du Vélodrome n’est pas fan

je dis ça parce que dans le passé il a mis des batons dans les roues à certains. Il attend de voir mais si ça ne lui plait pas ce qu'il voit, que fera-t-il ? Pour l'instant et pour que tout le monde tire dans le même sens j'aurais préféré qu'il dise bienvenue à marseille, on te soutient... dans sa bouche, j'attends de voir sonne presque comme une menace ou du moins comme un avertissement en fait haha.

OM : DNCG, UEFA, Stéphane Richard enchaine les « succès »

ça ne veut pas dire qu on aura pas une equipe competitive pour l Europa. si on vend les Moubagna maupay Aubam Hodjberg Balerdi pourquoi pas Aguerd. Harit Garcia, Rulli y a deja de l argent qui rentre, sans perdre en qualité. 1 ou 2 bons coups et on sera pas si mal. Y a deja un vrac d indesirables a faire partir avant de vendre les bons joueurs

Loading