A la surprise générale, l’Olympique de Marseille est cité parmi les prétendants de Neymar, en fin de contrat avec Santos au mois de juin et qui attise aussi la convoitise d’Aston Villa et de Fenerbahçe.
Il y a quelques semaines au micro de ‘Rothen s’enflamme’ sur RMC, Medhi Benatia était clair, affirmant que
l’Olympique de Marseille avait contacté tous les meilleurs joueurs libres, pour voir s’il était possible de faire un ou deux très gros coups sur le marché des transferts. Le directeur du football de l’OM répondait à cette époque à une question sur Leroy Sané, qui va finalement s’engager en faveur de Galatasaray. Mais les joueurs de classe internationale à arriver en fin de contrat le 30 juin prochain sont nombreux.
? EXCLUSIVE: Around 9 clubs have reportedly made contact with Neymar’s camp over a one-year deal ahead of the 2026 World Cup.
The 4 clubs we can confirm are:
?? Fenerbahçe
??????? Aston Villa
?? Santos (renewed contract)
?? Marseille
Developing story. pic.twitter.com/IafHkbcglI
— Chris Antony ⚽️ (@ChrisAntony__) June 11, 2025
Parmi eux, un certain Neymar, dont le bail avec le FC Santos arrive à échéance. Contre toute attente, le club phocéen pourrait tenter sa chance avec l’ancien numéro dix du Paris Saint-Germain. Selon les informations du journaliste indépendant anglais Chris Antony, Pablo Longoria et Medhi Benatia explorent cette piste, à l’instar de trois autres clubs : Fenerbahçe, Aston Villa et Santos, qui aimerait prolonger le contrat de l’international brésilien. Le journaliste explique que cinq autres clubs, dont l’identité n’a pas filtré, ont également pris contact avec Neymar.
L'OM tente sa chance avec Neymar
L’objectif est clairement de s’offrir l’ancienne star du PSG et du Barça, avec l’idée de le relancer sur une saison avant la Coupe du monde 2026, que Neymar souhaite évidemment disputer avec la Seleçao dirigée par Carlo Ancelotti. Reste maintenant à voir si l’intérêt de l’OM ira au-delà de la simple prise de renseignement, ou si le club phocéen, qui cherche un ailier gauche pour compenser le départ de Luis Henrique à l’Inter Milan, a réellement dans l’idée de s’offrir un tel joueur. Pour une surprise, il s’agirait sans doute du coup le plus inattendu de la décennie de la part de l’Olympique de Marseille. Mais en ayant fait signer Adrien Rabiot ou encore Mason Greenwood l’été dernier, Medhi Benatia a prouvé qu’il était capable de tout sur le marché des transferts.