Richard McCourt lors de la présentation
Stéphane Richard va tout changer à l'OM

L'OM relance la chasse à la taupe

OM22 août , 18:00
Dans un éternel recommencement, l'une des préoccupations des dirigeants de l'Olympique de Marseille en début de saison est d'identifier celui, ou celle, qui fournit des informations aux médias et aux influenceurs. Frank McCourt l'a confié aux supporters de l'OM.
A chaque saison, sa taupe. Pablo Longoria avait décidé de sacrifier la responsable de la communication du club phocéen, en pensant que cette dernière, pourtant présente depuis très longtemps à l'OM, était la source des informations qui fuitaient. Une fois cette dernière poussée dehors, en laissant évidemment croire aux supporters qu'elle était la taupe, c'est Pancho Abardonado qui a été la cible des rumeurs, des critiques..et enfin mis au placard. Désormais Pablo Longoria et Medhi Benatia sont partis loin de l'Olympique de Marseille, mais il n'empêche que Frank McCourt cherche toujours qui donne des informations à l'extérieur. Vendredi soir, le propriétaire de l'OM a rencontré les responsables des différentes associations de supporters phocéens avant le match contre Strasbourg et la question de la taupe est revenue.

L'OM en mode chasseur de taupe

Journaliste pour le compte Massilia Zone, Adrien Pittore s'étonne de cette obsession de l'homme d'affaires américain pour connaître la source des quelques informations qui sortent de l'OM. « Outre le fait que les comptes ne seront pas a l'équilibre avant 2-3 ans, un truc m'a marqué dans la réunion McCourt/supporters, c'est que l'OM est toujours dans la chasse à la taupe après avoir viré sa cheffe de comm, puis recasé Jacques 'Pancho' Abardonado », s'étonne le responsable du compte spécialisé sur l'actualité de l'Olympique de Marseille. Il est vrai que, compte tenu de la situation financière de son club, Frank McCourt a probablement d'autres dossiers plus sérieux à traiter.
Mais, au moment où le mercato marseillais est atone dans le sens des signatures, les dirigeants marseillais doivent se demander qui fournit les noms et les rumeurs qui circulent sur les pistes et les ventes de l'OM, mais aussi sur la vie du vestiaire. Il n'y a pourtant rien de bien méchant qui est sorti des coulisses de l'OM depuis la prise de pouvoir par Stéphane Richard.

Loading