TV : Tik-Tok et Netflix à la place de Téléfoot, Cazarre part en vrille

TV : Tik-Tok et Netflix à la place de Téléfoot, Cazarre part en vrille

Photo Icon Sport

A l’heure du conflit entre la LFP et Mediapro, de nouveaux acteurs pourraient entrer dans la course aux droits télévisuels de la Ligue 1.

Si le groupe sino-espagnol, détenteur de la chaîne Téléfoot, venait à perdre ses droits, alors une nouvelle réattribution serait organisée. A l’occasion de celle-ci, de nouveaux acteurs pourraient faire leur entrer dans la danse. Ces derniers jours, les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) ont été cités comme d’éventuels prétendants, même si leurs dirigeants n’ont jamais officiellement confirmé leurs intentions de se positionner sur les droits TV de la Ligue 1. De son côté, Julien Cazarre redoute le scénario qui verrait le championnat de France découpé en mille morceaux sur les différentes applications…

« Aujourd’hui, tout le monde se demande comment nos dirigeants, qui n’ont pas a priori le cursus de Geoffrey Jourdren, ont pu tomber dans un panneau pareil avec Mediapro. Ben, ils le disent tous… L’appât du milliard, le fameux milliard, c’est vrai que c’est grisant. Alors, c’est bien beau, mais maintenant on fait quoi  ? On se tourne vers les GAFA  ? Ouais, grave, on peut peut-être même récupérer deux milliards, ils sont blindés eux. Si on est malins, on peut retomber sur nos pattes. Tu vends la première mi-temps du match du vendredi soir à Google, la seconde à Amazon, le résumé du match à Facebook, les confs de presse à l’Apple Store, le résumé des meilleures actions à YouTube, sans les buts et avec un léger décalage, car tu gardes les buts pour les abonnés Netflix pendant que Tik Tok récupère les images des caméras isolées sur deux joueurs de son choix et Dailymotion l’intégralité des ralentis du VAR, hors-jeu compris. Bordel, c’est du génie, on y est, c’est bon cette fois… Après ça, plus personne n’aura intérêt à prendre l’IPTV pour 10 € et tout le foot sur le même canal… Hein, les gars ? » a publié dans France Football l’humoriste, qui rit jaune devant le chaos actuel qui règne en Ligue 1.