tv telefoot squatte la ligue 1 l expulsion est en cours icon mm2 8587 2 301005

TV : Téléfoot squatte la Ligue 1, l'expulsion est en cours

Ligue 106 déc. , 12:00
Du côté de la LFP et de Mediapro, on a quelques jours supplémentaires pour trouver un accord négocié, mais c'est une évidence les patrons de Téléfoot veulent s'en sortir sans risque.
Entre le football français et Mediapro l’histoire d’amour n’aura pas duré longtemps, et il semble probable que Téléfoot aura été l’une des chaînes sportives les plus éphémères du Paysage Audiovisuel Français. Sauf miracle on ne voit pas comment le média pourra survivre au non-paiement des échéances des droits TV de la Ligue 1. Et même si les équipes de Téléfoot n’ont rien à se reprocher, la Ligue de Football Professionnel veut au plus vite stopper la mauvaise blague. Vendredi, faute d’un accord, le conciliateur nommé par le tribunal de commerce de Nanterre a accordé quelques jours supplémentaires à Mediapro et la LFP pour trouver une solution convenable. Mais pour Etienne Moatti, il est évident que le groupe sino-espagnol devra lâcher l’affaire et ne peut plus envisager d'aller au bout de son contrat jusqu’en 2024. Reste à trouver une porte de sortie honorable et c’est ce qui fait durer les négociation, car Jaume Roures veut éviter le goudron et les plumes.
Et le spécialiste des droits TV au sein de la rédaction de L’Equipe d’en dire un peu plus. « Pour Mediapro, le débat n’est plus d’obtenir un rabais sur la première année de son contrat. Mediapro ne paie pas ses factures à la LFP, et donc Mediapro ne donne pas des garanties pour le futur non plus. L’idée est de sortir Mediapro pour trouver un autre diffuseur et il n’y en a qu’un seul capable de reprendre les droits en cours de route, c’est bien sûr Canal+. Mais avant ça, il faut sortir proprement Mediapro. Les patrons de Téléfoot ont de nombreuses exigences afin de ne pas payer ce qu’ils doivent et ne pas être embêtés sur le plan judiciaire dans l’avenir. Il y a énormément de garanties demandées à la Ligue et au médiateur, qui ne sont pour le moment pas en mesure de leur fournir. Une fois que toutes ces exigences-là sont établies, ce sera possible de trouver un nouveau diffuseur, sachant que les montants seront divisés par deux », prévient Etienne Moatti, qui ne croit plus du tout à l’avenir français de Téléfoot.

Derniers commentaires

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

la question n'est pas la .. quand ca fait des années que tu suis le foot tu commence un minimum a t'y connaitre .. on est sur un forum c'est justement pour donner un avis .. Si il te faut envoyer un cv a chaque fois que tu dis un truc ... Le commentaire a un niveau primaire mais bon peut on en demander plus de sergio 33 .. Si tu trouve que c'est un grand entraineur .. expliques moi comment il fait contre MU le celta et fenerbace pour s'autodetruire tout seul la qualif ? Combien de qualif en ldc pour fonseca? combien de fois il a reussi des tours de force grace a son coaching? C'est pas parce que tu as l'incapacité total a analyser avec intelligence un match que tout le monde est aussi nul que toi

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

le seul probleme c'est le coaching et les consignes de matchs ... le systeme avec les 2 attaquant qui etaient plus souvent au milieu que de l'autre coté du terrain et un sulc qui defendait comme un 6 ... on c'es fait manger au milieu dans la construction et les attaquants ne touchaient pas le ballon .. alors ca defend bien mais c'est une purge a regarder... Oui le pfc a un effectif de qualité avec des joueurs qu'on ne pouvait pas se permettre d'acheter .. de toute facon si on fait rien a terme ils finiront devant nous ..

Esp : La Real Madrid surclasse facilement le Rayo

Le ballon d'or c'est sur la saison d'avant trou de balle.

OL : Fonseca jugé coupable après la purge au Paris FC

Fonseca est un véritable poison pour l'OL et pour tous les clubs par lesquels il passe. Pour ne pas changer, quelle médiocrité dans sa gestion d'effectif, ses lectures de match, ses changements de sans couilles et tardifs, ses tactiques, ses placements de joueurs pas à la bonne place, son fonctionnement au statut pour certains joueurs plutôt qu'à la performance..En dehors de son palmarès néant sans aucune seule qualif en LDC je pense que ce farfelu sans froc a un vrai problème mental et un gros complexe d'infériorité pour être toujours aussi constant dans sa régularité dans le caca culotte. Pitié Kang ne prolonge pas ce clochard. Avec un peu de chance Sage reviendra la saison prochaine vu qu'à Crystal Palace il n'a pas l'air de s'y plaire

L1 : Un point et rien de plus pour l’OL à Paris

Sauf que j'étais pas pr le renvoi de genesio, une mauvaise période ça arrive, surtout vu ce qu'il avait fait avant, je suis assez lucide sur le niveau qu'avait genesio, et celui qu'à fonseca a présent, c'est comme comparer une Peugeot avec une Mercedes C'est simple, faisons un recap, les matchs qu'il a gagné, et qu'on aurait dut perdre Paris Marseille en début de saison ? Lens en début de saison ? Rennes en fin de saison ? Ceux qu'on a perdus à cause des mauvais choix de compos, de mauvais schémas tactiques, de mauvaise lecture de match, de remplacement tardifs, bien plus que ceux gagné, c'seul un fou peut dire que c'est faux

Loading