La L1 dans le viseur, cet agent très spécial chamboule le mercato

La L1 dans le viseur, cet agent très spécial chamboule le mercato

Photo Icon Sport

Licencié par l’AS Monaco l’année dernière, l’ancien vice-président Vadim Vasilyev reste dans le monde du football. Le Russe a en effet crée sa société d’agents.

Revoilà Vadim Vasilyev. Environ un an après son éviction à l’AS Monaco, le dirigeant refait son apparition dans son milieu favori. « Je voulais rester dans le foot. Quand vous commencez à avoir ça dans le sang, vous ne pouvez plus vous en passer », a confié le résident monégasque à L’Equipe, avant d’expliquer son nouveau rôle d’intermédiaire dans les transferts.

« On m'a demandé de revenir dans le négoce international, je n'ai même pas discuté, a-t-il raconté. J'ai pensé qu'avec ma connaissance du marché, puisque Monaco est le seul club au monde qui a encaissé un milliard d'euros de transferts (depuis 2010, selon une étude du Centre international d'étude du sport), j'avais la faculté de jouer un rôle d'intermédiaire. » En résumé, Vasilyev compte devenir une sorte de super-agent à la Pini Zahavi.

Un spécialiste de la L1

« C'est ça. Pini le fait, on se connaît très bien, il était présent à mon cinquantième anniversaire. J'apprécie son travail mais il ne peut pas tout faire », a réagi le Russe, qui pourrait rendre service aux clubs de Ligue 1. « C'est le championnat que je connais le mieux, il est important d'être présent ici mais je vais travailler globalement, a-t-il expliqué. J'ai été contacté par l'Europe de l'Est, par un puissant agent argentin... » En cas de blocage dans des discussions cet hiver, les pensionnaires de l’élite française savent à qui s’adresser.