L1 : VAR, penaltys, rouges, Lyon tombe à Montpellier !

L1 : VAR, penaltys, rouges, Lyon tombe à Montpellier !

Photo Icon Sport

1ere journée de Ligue 1

Montpellier bat Lyon (2-1) au Stade de la Mosson

Buts pour Montpellier : Savanier (38e sp, 59e)

But pour Lyon : Depay (82e sp)

Match en retard de la 1ere journée de Ligue 1 entre Montpellier et l'OL. Les locaux ont surpris les Gones (2-1) grâce à un doublé de l'essentiel Téji Savanier.

Montpellier est difficile à bouger au Stade de la Mosson. Après Nice dimanche, l'OL en a fait les frais ce mardi soir. Les hommes de Rudi Garcia, qui avaient pourtant touché le poteau en début de match, se sont écroulés en l'espace de dix minutes. Téji Savanier ouvrait le score sur penalty (37e) et Montpellier se retrouvait en supériorité numérique à la 44e minute après l'exclusion de Houssem Aouar pour une semelle après visonnage de la VAR.

Le buteur récidivait avant l'heure de jeu (59e) en reprenant de volée un centre venu de la gauche de Mihailo Ristic. Un score qui ne mettait cependant pas les locaux à l'abri. Le MHSC écopait lui aussi d'un carton rouge (Vitorino Hilton, 81e) pour une faute à retardement sur Cherki, grâce à la VAR. Quelques secondes plus tard, il voyait l'OL réduire la marque sur pénalty par l'intermédiaire de Memphis Depay. Une réaction trop tardive pour les Lyonnais, le score en restait là. Les hommes de Michel Der Zakarian signaient une deuxième victoire de suite à domicile et prenaient la 5e place du classement.