L1 : L'OL renverse l'ASSE dans un derby incroyable !

L1 : L'OL renverse l'ASSE dans un derby incroyable !

Photo Icon Sport

10e journée de Ligue 1 :

Groupama Stadium.

Olympique Lyonnais - AS Saint-Etienne : 2 à 1.

Buts : Kadewere (65e, 74e) pour l'OL ; Lopes csc (40e) pour l'ASSE.

Lors du 121e derby de l’histoire, l’Olympique Lyonnais a réussi à renverser l’AS Saint-Etienne grâce à un doublé de Tino Kadewere (2-1).

De base, ce choc entre les deux meilleurs ennemis du championnat de France paraissait déséquilibré entre un OL en pleine forme et une ASSE en pleine crise. Mais après un début de match à l’avantage des Verts, et malgré deux buts refusés par la VAR à Dembélé (11e, 31e), ce sont les Verts qui ouvraient la marque ! Dans la foulée d’un bel arrêt de Moulin face à Aouar (39e), Bouanga poussait Lopes à la faute sur un centre-tir depuis le côté gauche (0-1 à la 40e).

Suite à une première période compliquée, l’OL revenait des vestiaires avec d’autres intentions. Ce qui se traduisait par des actes après l’heure de jeu. Rentré à la 57e minute, Kadewere égalisait d’abord d’une magnifique madjer sur un centre de Cornet (1-1 à la 65e). Puis après le poteau de Toko Ekambi (71e), l’international zimbabwéen donnait l’avantage à son équipe au terme d’un incroyable exploit individuel (2-1 à la 74e). En fin de match, Hamouma ratait la balle d'égalisation (76e), puis Bouanga loupait un penalty offert à l'ASSE par Jean Lucas (88e). Ce qui faisait le bonheur de l'OL (2-1) !

Avec cette troisième victoire en quatre matchs, l’OL remonte à la cinquième place de la L1, à un petit point du podium et de Rennes. Invaincu depuis la mi-septembre, Lyon confirme sa domination dans le derby avec une invincibilité à domicile depuis 2014. De son côté, l’ASSE s’enfonce au quinzième rang du championnat, avec deux points d’avance sur la zone rouge après cette sixième défaite de rang...