L1 : Bordeaux-OM 0-0, circulez, il n'y a rien à voir

L1 : Bordeaux-OM 0-0, circulez, il n'y a rien à voir

Photo Icon Sport

Matmut Atlantique.

Girondins de Bordeaux - Olympique de Marseille : 0 à 0.

Dans le choc de la 22e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).

Après un début de match timide, les Girondins pensaient ouvrir la marque en fin de première période. Mais le but de Pablo était finalement annulé par la VAR pour une faute de main (44e). Dans la foulée, Mandanda sauvait son équipe avec un énorme réflexe face à Oudin (45e+2). Au retour des vestiaires, Basic trouvait la barre (74e), puis Radonjic mettait le feu dans la défense bordelaise (77e, 82e), sans réussite. Ensuite, Mandanda refaisait encore des miracles face à Pablo (87e). Puis Sarr butait sur Costil dans le temps additionnel (93e), et tout le monde en restait finalement sur ce score de parité (0-0).

Grâce à ce résultat nul, l’OM de Villas-Boas étend sa série d'invincibilité à onze matchs en L1 et conforte sa deuxième place, même si Rennes revient à trois longueurs. De son côté, le FCGB maintient donc la malédiction marseillaise à Bordeaux, sachant que l’OM n’a plus gagné en Gironde depuis 1977, pour grimper de deux rangs. La formation de Sousa rentre effectivement dans la première partie de tableau avec ses 30 unités, à quatre points des places européennes.