L1 : À Lille, Neymar offre un joli cadeau au PSG !

L1 : À Lille, Neymar offre un joli cadeau au PSG !

Photo Icon Sport

Stade Pierre Mauroy.

Lille OSC - Paris Saint-Germain : 0 à 2.

Buts : Neymar (28e, 52e sp) pour le PSG.

En clôture de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a tranquillement disposé du Lille OSC grâce à un doublé de l’inévitable Neymar (2-0).

La saison passée, le club de la capitale avait pris une rouste au Stade Pierre Mauroy (1-5). Histoire de laver cet affront tout en confirmant sa bonne forme actuelle, le PSG avait donc à coeur de l’emporter chez les Dogues. Ce qui allait être chose faite. Puisqu’après une parade de Navas (9e), Neymar trouvait effectivement la faille dans la défense nordiste. Suite à une remise de Verratti, l’attaquant brésilien envoyait une grosse frappe en pleine lucarne (0-1 à la 28e).

Au retour des vestiaires, Paris faisait rapidement le break. Auteur d’une main après une tête ratée de Di Maria, Reinildo donnait un penalty au PSG (49e). Une offrande que le Ney prenait avec grand plaisir. Malgré un petit arrêt de Maignan, l’Auriverde doublait la mise avant l’heure de jeu (0-2 à la 52e). Suite à ce but du KO, les débats se calmaient... jusqu’au coup de sifflet final (0-2).

Grâce à ce succès, le PSG, qui est invaincu depuis début novembre, creuse un peu plus l'écart sur l'OM, avec désormais dix points d’avance sur son dauphin. Le LOSC, de son côté, perd pour la première fois de la saison à domicile en L1. Avec ce troisième revers de suite en championnat, Lille descend au septième rang, mais reste à deux unités des places européennes et du MHSC.