ASSE : Cette saison, les Verts ne visent pas l'Europe

ASSE : Cette saison, les Verts ne visent pas l'Europe

Photo Icon Sport

Retrouver une identité. Voici la mission de l’ASSE cette saison, quitte à sacrifier les places européennes et la première partie de tableau.

L’AS Saint-Étienne a réalisé une dernière saison désastreuse, avec à la clé une 17e place en Ligue 1. Un exercice débuté de façon cauchemardesque par Ghislain Printant avant que Claude Puel n’arrive. Mais hormis une finale de Coupe de France atteinte, le technicien n’a pas fait de miracle et n’a pas su redresser les performances sportives. Ainsi, le club du Forez entame une reconstruction qui débute dès maintenant. Les Verts veulent prendre leur temps, acquérir des automatismes sur le terrain et avant tout retrouver du plaisir sur le rectangle vert. Ainsi, ils n’ont ainsi pas ciblé d’objectifs précis cette saison en championnat comme le fait savoir Le Progrès.

« En 2020-2021, on ne parlera ni d’objectif au niveau du classement général, ni de qualification en Coupe d’Europe. Si c’est dans son ADN, le club a toutefois choisi une autre voie et a entamé un processus de reconstruction », écrit le média rhodanien. L’ASSE pourra s’appuyer sur plusieurs éléments arrivés cet été comme Adil Aouchiche (18 ans) ou encore Jean-Philippe Krasso (22 ans). Comme le souligne Le Progrès, la saison pourrait très bien être réussie si « les Verts finissent au-delà de la 8e place ». Ils espèrent malgré tout retrouver très vite le goût de la victoire. Celle-ci pourrait arriver dimanche 30 août lors de la réception du promu lorientais.