Serie A : En pleine épidémie, l'Italie lance une date pour la reprise

Serie A : En pleine épidémie, l'Italie lance une date pour la reprise

Photo Icon Sport

Très durement touchée par la pandémie de Coronavirus, l’Italie présente un bilan effrayant avec chaque jour des centaines de morts.

Personne n’a donc vraiment la tête au football, le sport qui passionne pourtant toute la Botte, mais les discours des instances ne vont pas forcément en ce sens. Président de la fédération italienne, Gabriele Gravina s’est livré à un pronostic osé pour la reprise du football en Italie.

« Nous travaillons sur l’hypothèse d’une reprise du championnat le 2 mai et de terminer le championnat en allant jusqu’à juillet si nous n’arrivons pas à terminer le 30 juin. S’il s’avérait impossible d’utiliser toutes les dates comme nous le prévoyons, nous changerions le format des compétitions », a fait savoir à la radio italienne le dirigeant, qui doit trouver quasiment 15 dates pour caser les matchs jusqu’à la fin de la Série A. Pour le moment, ce n’est clairement pas la priorité en Italie, surtout que le syndicat des joueurs a rappelé qu’il n’était pas du tout favorable à une reprise anticipée des footballeurs même dans des conditions spécifiques (entrainements en petit groupe, matchs à huis-clos) tant que le pays n’irait pas beaucoup mieux.