Ita : La Serie A stoppée jusqu'au 3 avril !

Ita : La Serie A stoppée jusqu'au 3 avril !

Photo Icon Sport

Après une réunion d'urgence ce lundi, le Comité national olympique italien demande l'arrêt de la Serie A et de toutes les compétitions sportives jusqu'au 3 avril prochain.

Lourdement frappés par l’épidémie de coronavirus, qui a déjà fait plus de 460 morts, nos voisins italiens sont contraints de prendre des mesures radicales afin de juguler la propagation de cette maladie. Après un épisode incroyable dimanche midi, lorsque le match Parme-Spal a été annulé quelques secondes avant le coup d’envoi…avant finalement de débuter une heure plus tard, les autorités se sont réunies dans la journée à l’initiative du Comité international olympique italien (CONI).

Après une longue réunion, il a été demandé l’arrêt de toutes les compétitions sportives et donc de la Serie A jusqu’au 3 avril. Cette décision doit désormais être entérinée par le gouvernement italien via un décret, mais a priori les différentes fédérations ont déjà entériné ce choix. Une décision sera prise d'ici le 3 avril afin de savoir si le championnat d'Italie peut reprendre...ou pas.