Le Barça a récemment fait fort en arrachant la signature de Dani Olmo en provenance de Leipzig. Le club catalan n'arrive cependant pas encore à inscrire le joueur espagnol auprès de la Liga.
Il y a quelques jours, le Barça annonçait officiellement la signature de Dani Olmo contre un chèque de 55 millions d'euros, plus 7 millions de bonus. Une sacrée prise pour les Catalans, pourtant en proie à des difficultés financières importantes. D'ailleurs, la réalité n'a pas mis longtemps à rattraper le FC Barcelone. En effet, même s'il vient de débarquer au Barça, Dani Olmo n'est toujours pas sur la liste des renforts de la Liga. De quoi donc logiquement inquiéter les fans et observateurs catalans, à quelques jours de la reprise du championnat espagnol.
Dani Olmo, le Barça se veut rassurant mais...
Voir cette publication sur Instagram
Comme le rappelle L'Equipe ces dernières heures, le Barça reste sujet à un contrôle économique sévère. Sa masse salariale pose d'ailleurs problème. Pour le moment, la direction catalane est toujours en attente d'un chèque de la part de son nouveau partenaire économique, Aramark. Le média français précise néanmoins que l'argent devrait arriver dans les prochains jours, permettant normalement à Dani Olmo d'être inscrit comme nouveau joueur du club auprès de la Liga. Si néanmoins l'argent n'arrivait pas tout de suite, le Barça devra procéder à une vente. Et trois joueurs sont susceptibles de quitter la Catalogne : Raphinha, Vitor Roque ou encore Ferran Torres. A noter que L'Equipe affirme que le Barça « se donne jusqu'à la 2e journée maximum pour inscrire sa recrue ». Encore un peu de patience donc pour les fans du Barça. A noter que dans le passé, les Catalans avaient déjà eu des problèmes pour inscrire Robert Lewandowski, Jules Koundé et Raphinha lors du mercato 2022. Mais tout s'était bien terminé pour la formation espagnole.