Le nouveau Messi identifié, le Barça en plein dilemme

Le nouveau Messi identifié, le Barça en plein dilemme

Sans propriétaire au FC Barcelone cette saison, le numéro 10 sera probablement attribué lors du prochain exercice. Certains dirigeants en interne verraient bien le jeune Lamine Yamal devenir le vrai successeur de Lionel Messi. Mais le club catalan s’interroge sur sa capacité à supporter un tel poids sur ses épaules.

Important dans l’histoire du FC Barcelone, le numéro 10 n’existe pas cette saison. Le flocage ayant appartenu à Rivaldo, Ronaldinho ou encore Lionel Messi n’a tout simplement pas été attribué. Ce maillot était encore la propriété l’attaquant polyvalent Ansu Fati il y a quelques mois, avant son départ en prêt à Brighton l’été dernier. Depuis, personne n’a repris ce statut symbolique. Et certains en interne y voient un manque à gagner sur le plan économique. En effet, les supporters peuvent facilement tomber sous le charme d’un numéro 10 et booster la vente des maillots.

C’est pourquoi le Barça compte de nouveau l’attribuer la saison prochaine. Reste à savoir qui sera l’heureux élu. Au sein du club catalan, l’option Lamine Yamal commence à prendre de l’ampleur. L’ailier de 16 ans impressionne match après match et séduit les fans barcelonais. Il n’empêche que cette décision ne fait pas l’unanimité en interne, prévient le média Catalunya Radio. Pour certains dirigeants, sans doute refroidis par les difficultés d'Ansu Fati, le produit de la Masia n’a pas encore les épaules pour assumer les responsabilités et le poids du numéro 10.

Le Barça tient à sa future star

Ce cas suscite actuellement un débat au Barça, où tout le monde est néanmoins d’accord pour que Lamine Yamal quitte son numéro 27. Le phénomène du Barça obtiendra quoi qu’il arrive un flocage plus adapté à son nouveau statut dans l’équipe. Certains diront que le FC Barcelone devra déjà s’assurer de sa présence la saison prochaine. Mais selon les dernières rumeurs, alors que le Paris Saint-Germain serait prêt à miser 200 millions d’euros sur le Blaugrana, la direction espagnole reste déterminée à conserver son talent annoncé prolongé jusqu’en 2030.