Esp : Benzema plus fort que Messi, l’incroyable constat

Esp : Benzema plus fort que Messi, l’incroyable constat

Photo Icon Sport

Passeur décisif face à Bilbao mardi soir (1-0), Lionel Messi reste plus que jamais l’homme fort du FC Barcelone en ce mois de juin.

Néanmoins, l’Argentin est loin d’afficher son niveau optimal depuis la reprise de la Liga… au contraire de Karim Benzema au Real Madrid. Exceptionnel depuis le « restart », l’international français est tout simplement le meilleur joueur actuel de la Liga selon Fred Hermel. Sur l’antenne de RMC, le journaliste a chanté les louanges de l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais, buteur face à Valence et contre la Real Sociedad lors des deux derniers matchs du Real Madrid, et qui sera de nouveau attendu au tournant face à Majorque ce mercredi à 22 heures.

« Depuis la reprise, Benzema est, de loin, le meilleur joueur de la Liga. Car Messi n’est pas en forme. Ça fait quand même trois matchs que Benzema danse sur la pelouse. Tout ce qu’il fait est intelligent, il marque tout le temps. Il est dans un état physique absolument magnifique. Il est heureux, il se sent bien. Il s’est défoncé pendant le confinement, il a beaucoup travaillé. Il est revenu très bien. Il a été titulaire les trois premiers matchs, ce qui est rare au Real. Parce que Zidane est un adepte du turnover. Benzema est tellement bien qu’il n’a quasiment aucun risque de se blesser pour cause de fatigue ou de mauvais entraînement. Si le Real gagne la Liga, c’est parce qu’il a le meilleur entraîneur du monde, à savoir Zidane. Mais c’est aussi parce que Madrid a le meilleur effectif, avec un grand Benzema » a indiqué le correspondant de RMC à Madrid dans des propos rapportés par FootRadio.com. Un discours qui ne manquera pas de faire hurler certains supporters du Barça.