ASSE : SOS buteur, Saint-Etienne active une piste

ASSE : SOS buteur, Saint-Etienne active une piste

Photo Icon Sport

Déçu par les performances de Charles Abi et de Loïs Diony, Claude Puel fera sans aucun doute du recrutement d’un attaquant une priorité lors du prochain mercato.

Longtemps, les Verts ont pisté le prometteur Adrian Grbic, auteur d’une saison phénoménale à Clermont pour redynamiser son attaque. Mais avec 17 buts inscrits en Ligue 2 cette saison, le natif de Vienne en Autriche est déjà hors de portée pour les Verts. La cellule de recrutement de l’ASSE doit donc se montrer astucieuse afin de renforcer son attaque à moindre coût. Et selon le média zimbabwéen Daily Mail, un jeune avant-centre africain de 22 ans figure dans le viseur de Claude Puel et des recruteurs de Saint-Etienne dans l’optique du prochain mercato.

Il s’agit d’Emmanuel Chabula, qui évolue encore dans son pays, au Nkwazi FC. Auteur d’un doublé contre Eswatini (ex-Swaziland), synonyme de qualification de la Zambie pour le CHAN (Championnat d'Afrique des Nations de Football), ce jeune attaquant a particulièrement la cote en Afrique et pourrait signer en Europe dans les semaines à venir. Saint-Etienne a flairé le bon coup et rêve de rafler la mise, ce qui pourrait lui permettre de régler un gros bug qui perdure depuis des années en attaque. Car que ce soit Beric, Diony ou encore Abi et Khazri, aucun attaquant n’a un rendement satisfaisant depuis le départ de Pierre-Emerick Aubameyang. C’est une sacrée responsabilité et une drôle de pression que le jeune Chabula aurait donc en signant à Saint-Etienne, à condition bien-sûr que les Verts parviennent à boucler le deal. Pour l’heure, aucune information concernant le prix d’un éventuel transfert n’a filtré…