Xavi Simons excite le Bayern, alerte au PSG

Xavi Simons excite le Bayern, alerte au PSG

Icon Sport

Prêté par le PSG à Leipzig, Xavi Simons fait forte impression en Bundesliga et risque d’être un acteur majeur du prochain mercato.

Malgré une saison pleine du côté du PSV Eindhoven, Xavi Simons n’a pas été retenu par le Paris Saint-Germain lors du mercato l’été dernier. Contre toute attente, le club de la capitale française a envoyé son prodige néerlandais en prêt pour une seconde année de suite. Cette fois, direction le top 5 européen et l’Allemagne pour Xavi Simons, qui a été prêté au RB Leipzig. L’international néerlandais réalise une belle saison en Bundesliga avec 6 buts et 9 passes décisives à son actif sous les couleurs de Leipzig.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Xavi Simons (@xavisimons)

La question est maintenant de savoir ce qu’il adviendra de l’ancien joueur du FC Barcelone à la fin de la saison. Plusieurs options sont sur la table, notamment celle d’un nouveau prêt à Leipzig. Cette décision serait incompréhensible pour les supporters du PSG, qui aimeraient enfin voir Xavi Simons sous les couleurs parisiennes. Luis Enrique a forcément un œil sur les prestations du joueur et pourrait pousser en faveur de sa réintégration dans le groupe parisien pour la saison 2024-2025, à moins qu’une offre XXL tombe sur le bureau de Nasser Al-Khelaïfi d’ici là.

Le Bayern Munich suit Xavi Simons de près

Un scénario à ne pas exclure puisque selon les informations de Bild, le Bayern Munich est très intéressé par Xavi Simons à tel point que le club bavarois envisage sérieusement de soumettre une offre au PSG à la fin de la saison. La concurrence sera féroce pour le Bayern car de nombreux clubs européens sont également à l’affût selon le média. Autant dire que le PSG aura toutes les cartes en main à la fin de la saison pour effectuer le bon choix : un nouveau prêt, une réintégration à Paris… ou une vente à prix d’or. Reste à savoir quel est le juste prix de Xavi Simons aux yeux du board parisien alors que dans le camp des supporters, on ne comprendrait sans doute pas que le Néerlandais soit vendu sans vraiment avoir eu sa chance au Paris SG.