PSG : Un doublé et un hommage à Bryant, c’était le soir de Neymar

PSG : Un doublé et un hommage à Bryant, c’était le soir de Neymar

Photo Icon Sport

Trois semaines avant son déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain passait un nouveau test grandeur nature sur la pelouse du Lille OSC ce dimanche.

Un test pleinement réussi. Puisqu’au termes d’une rencontre pas forcément emballante, le club de la capitale a enchaîné un neuvième match de suite sans la moindre défaite en Ligue 1 (2-0). Tout cela grâce à un Neymar des grands soirs. Auteur d’un doublé, avec un tir en pleine lucarne en première période et un penalty plein de sang froid au retour des vestiaires, l'international brésilien est vraiment dans la forme de sa vie sous le maillot du PSG. Décisif lors de toutes ses sorties ou presque depuis plusieurs semaines, le Ney rayonne dans le 4-4-2 offensif de Thomas Tuchel.

Mais ce dimanche soir, l’effusion de joie n’était pas vraiment au rendez-vous du côté de Lille... Puisque la planète sport, et le monde du football en particulier, pleure la mort de Kobe Bryant, décédé tragiquement dans un accident d'hélicoptère aux Etats-Unis au cours des dernières heures. Après son deuxième but du soir, Neymar a d’ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage à la légende du basket en faisant le signe du numéro 24 avec ses mains. Un geste très classe qui restera dans les mémoires.