PSG : Tuchel prêt à quitter Paris pour le Bayern Munich ?

PSG : Tuchel prêt à quitter Paris pour le Bayern Munich ?

Photo Icon Sport

Au lendemain du limogeage de Niko Kovac, le Bayern Munich n'a pas encore annoncé le nom de son nouvel entraîneur. Mais selon le Spiegel, Karl-Heinz Rummenigge rêve toujours de faire signer Thomas Tuchel.

Patron du directoire du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge doit désormais gérer la crise provoquée par le limogeage de son entraîneur, lequel a payé au prix fort la gifle prise par le club bavarois samedi à Francfort (5-1). Car si l’ancienne légende du football allemand a, sur le papier, l’embarras du choix, il semble que son coach préféré ne soit pas disponible. En effet, le Spiegel explique ce lundi que Karl-Heinz Rummenigge a toujours voulu faire venir Thomas Tuchel au Bayern Munich, mais en 2018 lorsque le technicien allemand s’est retrouvé libre, avant qu’il signe au Paris Saint-Germain, Uli Hoeness, l’autre homme fort du FC Hollywood, a fermement refusé la venue de ce dernier.

Cependant, dans moins de deux semaines, Hoeness quittera ses fonctions de président du Bayern Munich après 40 ans passés aux commandes de la formation allemande. Et Karl-Heinz Rummenigge pourrait tenter sa chance avec Thomas Tuchel affirme le très sérieux Spiegel, qui explique que l’entraîneur du PSG est prêt à accepter une offre moins généreuse financièrement du Bayern Munich, sachant que Tuchel se sent contesté en interne. Reste quand même à savoir si l'Emir du Qatar, qui avait fait venir l'Allemand au PSG après le départ d'Unai Emery, validera une telle opération en plein milieu de saison. A moins que cela arrange finalement tout le monde, Leonardo n'étant pas fan de Thomas Tuchel.