PSG : Thiago Silva prolongé, Leonardo prêt à craquer ?

PSG : Thiago Silva prolongé, Leonardo prêt à craquer ?

Photo Icon Sport

Thiago Silva sera le capitaine du Paris Saint-Germain dimanche soir en finale de la Ligue des champions. Logiquement, ce sera son dernier match sous le maillot du PSG.

Trois mois après avoir été foudroyé au Brésil par Leonardo, le directeur sportif du Paris SG l’ayant personnellement averti que son contrat ne serait pas prolongé, Thiago Silva va peut-être réussir le challenge attendu depuis des années par ses dirigeants, à savoir soulever la Coupe aux grandes oreilles dimanche soir à Lisbonne. Avant cela, il faudra évidemment battre le Bayern Munich. Mais à 24 heures de ce rendez-vous tant attendu par Nasser Al-Khelaifi, ce dernier s’apprête à voir partir le défenseur brésilien qui mène le projet qatari depuis 2012. Depuis quelques jours, on parle de plusieurs pistes pour le capitaine du Paris Saint-Germain, et notamment Chelsea qui serait prêt à faire un gros effort financier afin de s’attacher les services d’un Thiago Silva qui sera totalement libre une fois la finale de la Ligue des champions terminée.

Mais tandis que plusieurs clubs tournent autour du défenseur brésilien du PSG, ce dernier semble d’une sérénité absolue, son choix n'étant pas de prendre sa retraite sportive. Et selon Le Parisien, si son contrat avec le club de la capitale s’achève dans les prochains jours Thiago Silva a lui encore un secret espoir. « A 35 ans, Thiago Silva ne sait pas encore de quoi son futur sera fait alors que plusieurs écuries européennes comme Chelsea s’intéressent à son profil ou que des clubs brésiliens rêvent de l’accueillir au pays. Thiago Silva, lui, espère toujours un signe de dernière minute du PSG », explique le quotidien francilien. Cela n’est pas la première fois que la rumeur d’un revirement de Leonardo dans le dossier du défenseur est évoquée, reste à savoir si cela se concrétisera réellement. Mais sur ce que l’on a vu du capitaine parisien depuis la reprise du football en France, Thiago Silva a largement sa place au cœur de la défense parisienne. Et nombreux sont les supporters qui veulent croire que le Paris Saint-Germain prolongera leur capitaine emblématique.