PSG : Thiago Silva prolongé ? Dieu et le Qatar décideront

PSG : Thiago Silva prolongé ? Dieu et le Qatar décideront

Photo Icon Sport

A quelques jours de PSG-Atalanta, Thiago Silva n'est toujours pas persuadé que son contrat au Paris Saint-Germain s'achèvera comme cela.

En pleine sortie de confinement, Leonardo n’avait laissé le soin à personne de prévenir Thiago Silva que son contrat au Paris Saint-Germain n’allait pas être prolongé, même si le directeur sportif brésilien a tout de même fait signer le défenseur et capitaine du PSG pour deux mois de plus afin qu’il finisse la saison. Après deux titres supplémentaires obtenus face à l’ASSE et l’OL, Thiago Silva sait que le quart de finale de la Ligue des champions peut être son dernier sous le maillot parisien. Mais, dans un entretien réalisé avec l’Agence France Presse, le Brésilien laisse entendre que tout n’est peut-être pas fini entre le Paris Saint-Germain et lui. S’il ne dit pas clairement que Leonardo et Nasser Al-Khelaifi lui ont fait une offre de prolongation, Thiago Silva ouvre la porte à cette possibilité.

« Une prolongation ? Je suis super tranquille dans la tête à ce niveau-là. J'essaye de penser aux choses que je dois faire, atteindre les objectifs de l'équipe. Après ça ne dépend pas de moi, cela va dépendre du club (...) Si je dois rester ou partir, c’est la volonté de Dieu (...) Franchement, je suis tranquille dans ma tête car j'essaye de tout faire pour aider l'équipe. Je garde mon groupe derrière moi, c'est la chose la plus importante, explique le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain, lequel n’a pas du tout l’intention de stopper sa carrière même si son contrat n’est pas prolongé au PSG. Si j'ai envie de jouer jusqu'à 40 ans, je pense pouvoir y arriver. Mais ça va dépendre où je vais jouer, de mon physique aussi. J'essaye de me préparer pour aller jusqu'au bout. C'est très important de me motiver chaque jour pour avoir la possibilité de continuer jusqu'au Mondial 2022 au Qatar. Je commence déjà à me préparer pour ça. »