PSG : Qui a encore cédé aux caprices de Neymar ?

PSG : Qui a encore cédé aux caprices de Neymar ?

Photo Icon Sport

Absent de l’entrainement ce jeudi, alors qu’il était présent au Gala de la Fondation PSG le mercredi soir, Neymar ne pouvait clairement pas être au Camp des Loges puisqu’il s’envolait pour le Brésil.

Bien plus tôt que prévu puisque le club parisien lui avait demandé de rester jusqu’à la fin du championnat, à savoir ce vendredi soir, comme l'ensemble du groupe. Finalement, le numéro 10 parisien a devancé l’appel de son pays, histoire de s’offrir quelques jours de repos chez lui avant de rejoindre sa sélection. Une attitude qui dérange, du moins au sein du staff technique, puisque Thomas Tuchel a reconnu en conférence de presse qu’il n’avait pas autorisé Neymar à quitter le groupe plus tôt que les autres, malgré sa suspension pour le match face à Reims.

Le clan de l’ancien barcelonais n’a pas laissé passer cette critique bien longtemps, signalant à L’Equipe que le meneur de jeu avait « reçu l’autorisation de quelqu’un du club ». Des termes bien choisis pour ne pas attiser les tensions, alors que Thomas Tuchel n’a pas caché son exaspération face à ce petit cadeau encore offert à Neymar. Avec la fin de la saison actée ce vendredi, tout le monde oubliera rapidement cette sortie prématurée du Brésilien, même si cette décision prise dans le dos de l’entraineur fragilise encore un peu plus le technicien allemand, et continue à faire du "Ney" le chouchou de ses dirigeants, qui ne lui refusent rien.