PSG : Paris est magique, Sarabia voit les portes s'ouvrir

PSG : Paris est magique, Sarabia voit les portes s'ouvrir

Photo Icon Sport

Alors que la saison 2019-2020 du Paris Saint-Germain connaît un sérieux coup d’arrêt, Pablo Sarabia traverse la crise sanitaire actuelle avec une certaine sérénité.

Il faut dire que l’attaquant de 27 ans a pleinement accompli sa mission au sein du club de la capitale française. Recruté contre un chèque de 18 millions d’euros en provenance du FC Séville lors du dernier mercato estival, l'international espagnol devait endosser le costume de joker de luxe dans l’attaque du PSG. Un rôle qu’il a pris à coeur avec brio, vu qu’en 36 matchs toutes compétitions confondues, Sarabia a marqué 14 buts et délivré 8 passes décisives. Des statistiques impressionnantes qui montrent que le PSG a bien fait de le recruter jusqu’en 2024. Un honneur que Sarabia veut respecter le plus longtemps possible, sachant qu’il s’inscrit durablement dans le projet francilien.

« Ceux qui me connaissent savent que je ne cours pas après l’argent. C’est important, mais ce n’est jamais ce qui fera pencher la balance. Si j’ai signé au PSG, c’était vraiment pour progresser. En signant ici, je voulais passer un cap, remporter des titres et intégrer la sélection espagnole. C’est ce qui s’est passé. À Séville, je faisais des passes décisives et je marquais des buts, mais je n’étais pas convoqué en sélection. À Paris, je fais la même chose, et on m’appelle. Mon temps de jeu ? Vu la concurrence qu’il y a en attaque, je suis assez content de la saison que je suis en train de réaliser. Pour le moment, je débute souvent sur le banc de touche, mais j’essaie toujours d’être important pour l’équipe. Quand je rentre, Tuchel veut que j’utilise mon intelligence de jeu pour ouvrir des espaces. Il m’a dit qu’il avait bien aimé mes statistiques à Séville et il veut que je provoque des dégâts dans les défenses adverses. Il me demande d’être incisif et agressif en attaque. J’ai envie de m’identifier pleinement à Paris et au PSG. Je suis là pour longtemps », a lancé, dans les colonnes de So Foot, Sarabia, qui est bel et bien le joueur-type recherché par Leonardo, avec son sens du collectif et sa fiabilité.