PSG : Neymar Ballon d'Or 2020, c'est simple en fait

PSG : Neymar Ballon d'Or 2020, c'est simple en fait

Photo Icon Sport

Neymar est de retour à son meilleur niveau ces dernières semaines. Au point d'avoir sa chance pour le prochain Ballon d'Or. C'est possible. 

Dernier Ballon d’Or avant que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne mette la main dessus pour 10 ans, Ricardo Kaka est un jeune retraité du football. Désormais concentré sur le management dans le sport, l’ancien milieu de terrain brésilien avait profité d’une année pleine avec le Milan AC et d’une victoire en Ligue des Champions pour remporter le précieux trophée en 2007. Une preuve de l’importance capitale de la Ligue des Champions dans cette récompense individuelle. De quoi laisser des chances à Neymar si jamais il venait à porter le PSG sur ses épaules dans les prochaines semaines, ce qu’il semble clairement capable de faire vue sa forme actuelle. C’est ce que pense Kaka, dans cet entretien à l’AFP.

« Neymar Ballon d’or ? Pour moi, oui. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, il n’y a aucun doute là-dessus. Ce dont il a besoin aujourd’hui, c’est d’accomplir sur le plan collectif une saison complète dans toutes les compétitions et d’être l’un des protagonistes majeurs de ces réalisations. Si le PSG remporte la Ligue des champions, il le remportera probablement », a lancé Kaka, qui rêve de devenir directeur sportif à l’image de son compatriote Leonardo, qui officie actuellement au Paris Saint-Germain. Les deux hommes se parlent d’ailleurs régulièrement, puisqu’ils ont tous les deux connus le maillot du Milan AC, et il se murmure que Kaka pourrait passer régulièrement à Paris lors de sa formation, histoire de récupérer quelques précieux conseils de la part de son ainé.