PSG : Neymar au Brésil, la rumeur insensée explose

PSG : Neymar au Brésil, la rumeur insensée explose

Photo Icon Sport

Le 31 juillet dernier, Esporte Interativo indiquait que Flamengo était très intéressé par l’opportunité de récupérer Neymar sous la forme d’un prêt en provenance du Paris Saint-Germain.

Cette rumeur semblait totalement insensée à première vue. Mais il semblerait que le président du club brésilien, Rodolfo Landim, ait bien tenté le coup. La preuve, interrogé par SporTV, il a confirmé son intérêt à l’égard de la star du Paris Saint-Germain… tout en indiquant qu’il était, dans l’état actuel des choses, totalement impossible pour le club sud-américain de s’offrir un joueur tel que Neymar, lequel est évalué à plus de 200 ME par le champion de France en titre.

« Nous avons les pieds sur terre. Nous savons ce que Neymar représente dans le football mondial. Personne ne fait de folie. Ce n'est pas comme ça que nous en sommes arrivés là. Si un jour nous avons l'opportunité de le faire, en ayant résolu l'équation financière, Flamengo sera là. Mais je crois que ce n'est le bon moment ni pour sa carrière ni pour nous. Nous ne sommes pas prêts pour cela » a commenté le président de Flamengo, bien conscient qu’un transfert de Neymar est impossible pour son club. Sans compter que les émoluments de la star du PSG ne devraient pas ravir la comptable du club, Neymar touchant près de 3 ME… par mois à Paris. De quoi effrayer plus d’un prétendant à sa signature.