PSG : La sortie de trop pour Neymar, Mbappe and Cie !

PSG : La sortie de trop pour Neymar, Mbappe and Cie !

Photo Icon Sport

Selon une récente étude effectuée par des experts du sport et du sommeil, jouer le soir a un impact certain sur l’horloge biologique des joueurs, ce qui nuit à leurs performances.

C’est précisément pour cela que Thomas Tuchel regrettait, il y a quelques jours, que le Paris Saint-Germain joue de manière quasiment systématique à 21 heures. Mais vendredi soir, certains de ses joueurs ont prouvé que même lorsque le PSG ne jouait pas, ils n’étaient pas au lit à l’heure des poules. En effet, Neymar, Kylian Mbappé, Mauro Icardi ou encore Thiago Silva et Marco Verratti étaient présents au match de NBA à Paris entre Milwaukee et Charlotte. Une petite sortie nocturne qui a provoqué le dépit de Willy Sagnol.

« La première chose que doit faire un sportif de haut niveau, c’est sur le sommeil. Ils ont le droit de tout faire, ça fait juste sept ans que ça dure, que t’as des mecs comme Verratti qui ne peuvent jouer qu’une heure. On a eu les mêmes débats l’année dernière. Je ne veux pas les enfermer. Je voudrais simplement qu’ils se disent, à un moment donné, le football, mon outil de travail, c’est mon corps. Et quand je lui demande certaines choses, je ne suis pas surhumain » a pesté le consultant de RMC, pour qui les joueurs du PSG auraient mieux fait de faire un bon dodo dès 21 heures à deux jours d’un déplacement à Lille dans le cadre de la 21e journée…