PSG ‍: L'accord Atlético-Cavani testé par un cador du mercato

PSG : L'accord Atlético-Cavani testé par un cador du mercato

Photo Icon Sport

Titulaire, capitaine et décisif lors de la qualification du Paris Saint-Germain face à Linas-Montlhéry en 32es de finale de la Coupe de France (6-0), Edinson Cavani a marqué des points dimanche.

Pour ce premier match de l’année 2020, face à une équipe amateur de R1, Thomas Tuchel avait notamment décidé de se passer de Neymar, Kylian Mbappé ou de Mauro Icardi. Par conséquent, l'entraîneur allemand a forcément aligné une équipe bis sur la pelouse de Linas-Montlhéry. Avec Edinson Cavani à la pointe de son attaque, tout de même. Titularisé pour la première fois depuis sa blessure à la hanche en août dernier, l'international uruguayen a sauté sur l’occasion, puisqu’il a notamment marqué un doublé. Décisif lors de ses deux derniers matchs sous le maillot du PSG, après sa libération contre Galatasaray en Ligue des Champions, le Matador commence bien l’année 2020.

Mais va-t-il poursuivre son aventure à Paris au-delà de ce mois de janvier ? La question peut se poser, sachant que l'Atlético de Madrid aurait trouvé un accord avec lui pour l’été prochain. Malgré tout, les autres clubs européens n’ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier. Selon Olivier Bossard, Chelsea a notamment coché le nom de Cavani. « À la recherche d’un attaquant pour compenser le futur départ d’Olivier Giroud, Chelsea est venu aux renseignements sur le dossier Edinson Cavani », lance, sur Twitter, le journaliste de France Football, qui estime donc que l’avenir de Cavani pourrait se jouer loin de Paris, et plus rapidement que prévu...