PSG : Icardi va rester au Paris SG, oubliez les 70ME !

PSG : Icardi va rester au Paris SG, oubliez les 70ME !

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain n'a toujours pas levé l'option d'achat de Mauro Icardi, mais ce dimanche la presse italienne pense que l'Argentin va bien rester au PSG.

Tandis que les dossiers Neymar et Kylian Mbappé sont désormais classés, les deux stars du PSG étant décidées à rester cet été, la seule vraie grosse incertitude du côté de l’effectif parisien concerne Mauro Icardi. C’est une évidence, Leonardo est favorable à ce que l’option d’achat de 70ME mise par l’Inter l’été dernier soit levée par Nasser Al-Khelaifi. Mais le directeur sportif brésilien est conscient que la crise du Covid a redistribué les cartes sur le plan financier et que même si ces 70ME ne sont pas une somme insurmontable pour le Paris Saint-Germain, il est évident que le club de la capitale ne pourra pas s’offrir un mercato dantesque, le Qatar ayant exigé des économies, tout cela alors que les joueurs n’ont toujours pas validé un plan de baisse des salaires. 

Si le PSG veut conserver Mauro Icardi, il faudra donc soit payer les 70ME à l’Inter, soit négocier avec le club lombard, tout cela alors que la Juventus rôde autour de l’attaquant argentin. Ce dimanche le Corriere dello Sport est affirmatif, puisque le quotidien sportif italien titre « Icardi reste au PSG ». L'Inter, qui ne veut plus du tout entendre parler du mari de Wanda Nara, est désormais disposé à marchander avec Nasser Al-Khelaifi, avec pourquoi pas la possibilité d'un joueur dans la transaction, même si Julian Draxler, proposé par le Paris Saint-Germain n'est pas du tout une option. Le mercato, dont les dates officielles ne sont toujours pas connues, risque d'être mouvementé autour du cas Icardi, c'est une évidence.