PSG : Eriksen avec Pochettino, Paris jette un froid polaire

PSG : Eriksen avec Pochettino, Paris jette un froid polaire

Photo Icon Sport

Futur entraîneur du Paris Saint-Germain après le licenciement de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino pourrait faciliter la signature de son ancien joueur à Tottenham Christian Eriksen. Mais pour le moment, la piste n’est pas avancée.

Lorsqu’un nouveau coach débarque, il n’est pas rare que ses anciens joueurs soient annoncés dans ses valises. Et Mauricio Pochettino n’échappe pas à la règle. En effet, le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain fait déjà l’objet de rumeurs avant l’ouverture du marché des transferts. Il se murmure que l’ancien manager de Tottenham serait prêt à relancer son ex-Spur Christian Eriksen qui n’est pas retenu à l’Inter Milan. Au contraire, le milieu offensif de 28 ans, qui n’a disputé que huit matchs de Serie A cette saison, dont seulement quatre en tant que titulaire, est clairement poussé vers la sortie. Une occasion à saisir pour le club de la capitale ? C’est possible.

En tout cas, le Corriere dello Sport indique que les Nerazzurri n’ont reçu aucune offre pour l’international danois, que ce soit du champion de France, d’Arsenal ou de Manchester United, ses autres prétendants annoncés. Pas sûr que le Paris Saint-Germain se manifeste alors que ce dossier avait déjà été étudié bien avant la nomination de Pochettino. Il faudra peut-être davantage suivre l’actualité de Dele Alli, un autre ancien milieu offensif du technicien argentin, qui se retrouve lui aussi en difficulté sous les ordres de José Mourinho à Tottenham. Si le club londonien accepte l’idée d’un prêt avec option d’achat, le directeur sportif Leonardo pourrait bien sauter sur l’occasion.