PSG : Cavani remplace Icardi et marque, tout est relancé ?

PSG : Cavani remplace Icardi et marque, tout est relancé ?

Photo Icon Sport

Tout proche d’un départ en direction de l’Atlético de Madrid lors du dernier mercato hivernal, Edinson Cavani est finalement resté au Paris Saint-Germain. Et il a peut-être bien fait…

Ce dimanche soir, lors de son dernier gros test avant le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre Dortmund, le club de la capitale voulait se rassurer face à un rival européen. Mais en l’absence du maître à jouer Neymar, le PSG s’est quand même fait peur face à l’Olympique Lyonnais. Puisqu’après avoir déroulé son football pendant 50 minutes, avec des buts de Di Maria (22e), Mbappé (38e) et un csc de Marçal (47e), Paris a quelque peu été rattrapé par ses démons contre les Gones, qui sont revenus à 3-2 grâce à Terrier (52e) et Dembélé (59e).

Mais dans une dernière demi-heure tendue, au cours de laquelle Dembélé a bien failli égaliser, c’est finalement Cavani qui a délivré les siens. Rentré en jeu à la 76e minute à la place d’un Icardi encore muet, le Matador a effectivement marqué son premier but en Ligue 1 depuis le mois d’août dernier (79e). Une réalisation en signe de délivrance pour l'international uruguayen, qui a fêté son 199e but sous le maillot parisien avec une joie extrême. Un bonheur partagé par tous les suiveurs du PSG, qui en viennent maintenant à se demander si Cavani ne serait pas en train de renverser la vapeur, alors qu’Icardi n’a marqué qu’une seule fois lors de ses huit derniers matchs...