OL : Un nouveau complot contre Lyon, on ne la fait pas à JM Aulas

OL : Un nouveau complot contre Lyon, on ne la fait pas à JM Aulas

Photo Icon Sport

Après le rejet de l’appel de l’Olympique Lyonnais, le président Jean-Michel Aulas s’est étonné de l’interprétation de la presse. Pour le dirigeant, il s’agit évidemment d’un nouveau complot contre son club.

La Ligue de Football Professionnel devait s’y attendre. Depuis l’annonce de l’arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas ne cesse de critiquer la décision des instances françaises. Sans surprise, le président de l’Olympique Lyonnais, comme les relégués Amiens et Toulouse, a donc introduit un recours devant le Tribunal Administratif de Paris. Et la réponse n’a pas tardé puisque ce dernier s’est déclaré incompétent pour gérer ce dossier. Il n’empêche que plusieurs médias l’ont interprété de manière différente, en laissant entendre que le TA s'était prononcé contre les trois clubs cités.

Pour Jean-Michel Aulas, qui s’étonne de la satisfaction affichée par la Ligue dans son communiqué, ce traitement médiatique est de nouveau la preuve d’un complot de l’instance contre son Olympique Lyonnais. « Quand je vois que la LFP se réjouit que le Tribunal Administratif soit déclaré incompétent au profit du Conseil d’État : oh la la, la tentative de manipulation de la presse par la LFP ! Catastrophique et désespérant cette dyarchie d’un autre temps ! », a accusé le patron du club rhodanien sur Twitter, quelques jours après avoir ciblé ses homologues. En effet, les présidents de club avaient majoritairement voté pour une méthode de classement qui excluait Lyon des compétitions européennes. Pour JMA, ça commence à faire beaucoup !