OL ‍: Un bon plan à 4ME déniché au Chili

OL : Un bon plan à 4ME déniché au Chili

Icon Sport

Avec des comptes fragiles et des droits TV en berne, l'Olympique Lyonnais doit se montrer créatif au mercato pour améliorer son effectif. C'est pourquoi les Gones regardent au Chili où un ailier gauche fait forte impression et n'est pas très cher.

L'Olympique Lyonnais s'est fait couper les ailes et pas qu'au sens figuré. Les Gones ont perdu leur ailier ghanéen Ernest Nuamah en fin de saison, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Souvent utilisé sur un côté à l'OL, Rayan Cherki est désormais un joueur de Manchester City. Enfin, Malick Fofana est convoité par plusieurs clubs anglais au mercato. Une vente du Belge n'est pas exclue d'ici la fin de l'été. Dans quelques semaines, les Lyonnais pourraient n'avoir aucun détonateur sur les flancs. Des renforts sont attendus impatiemment dans ce secteur.

Lucas Cepeda, le bon plan chilien de l'OL ?

Pas facile d'accomplir cette mission avec des moyens financiers limités. Matthieu Louis-Jean et sa cellule de recrutement se montrent pourtant inventifs. Selon le site Transferfeed, l'OL vise un jeune ailier au Chili. Il s'agit de Lucas Cepeda, 22 ans. L'ailier gauche évolue dans le meilleur club local Colo-Colo, champion national en 2024. Les Gones sont séduits par ses caractéristiques puisque Cepeda possède une belle vitesse de pointe et un pied gauche puissant.

En plus, sa situation contractuelle est favorable. Son contrat à Colo-Colo expire en décembre 2026 et il ne sera pas prolongé. Le prix de Lucas Cepeda est estimé à 4 millions d'euros seulement. Une aubaine pour l'Olympique Lyonnais mais la concurrence sera rude. En effet, plusieurs formations européennes sont sur les rangs de l'international chilien comme l'Udinese, Bologne ou l'AEK Athènes. Le club grec a d'ailleurs pris une belle avance dans ce dossier. Autant dire que Lyon va devoir passer à l'offensive sans attendre.