OL : Rayan Cherki est déjà en mode Kylian Mbappé

OL : Rayan Cherki est déjà en mode Kylian Mbappé

Photo Icon Sport

Lors du week-end des seizièmes de finale de la Coupe de France, Rayan Cherki a impressionné tout le monde à l'occasion du succès de l’Olympique Lyonnais contre le FC Nantes (4-3).

Il faut dire que lors de cette rencontre à La Beaujoire, la nouvelle pépite du centre de formation du club rhodanien a fait tourner ses adversaires en bourrique. Auteur d’un doublé, le premier de sa jeune carrière, en neuf minutes, le joueur de 16 ans a ensuite délivré deux passes décisives tout en provoquant un penalty. Rien que ça pour l’attaquant français. Arrivé à l’OL en 2010, après des débuts à l’AS Saint-Priest, le nouveau phénomène du football français affiche donc une certaine sérénité sur le terrain… mais aussi en dehors.

« Moi, je l’aurais mis au fond »

Invité à revenir sur son match en zone mixte après la rencontre, Cherki a même fait preuve d’un brin d’arrogance au moment d’évoquer le penalty loupé par Dembélé. « J’ai laissé le penalty à Moussa. Moi, je l’aurais mis au fond. Mais ce n’est pas grave, il s’est bien rattrapé derrière », a-t-il lancé sans pression devant les médias. Pas sûr que Lafont, le gardien nantais auteur d’une belle parade sur le tir de Dembélé, valide cette déclaration. Mais en tout cas, avec cette sortie médiatique, que l'on peut mettre sur le compte de son inexpérience, le natif de Lyon montre qu'il ne manque pas d'aplomb devant les micros, même si cela peut faire grincer des dents quelques coéquipiers. De quoi faire penser à la confiance inébranlable de Kylian Mbappé. Les deux diamants sont en tout cas fait du même bois, celui du talent à l'état brut.