OL : Prêt à sacrifier Gouiri, Lyon met le paquet sur Kadewere

OL : Prêt à sacrifier Gouiri, Lyon met le paquet sur Kadewere

Photo Icon Sport

En quête de renforts offensifs, l’Olympique Lyonnais s’active pour recruter Tino Kadewere. Une deuxième offre a été transmise au Havre.

L’Olympique Lyonnais a clairement passé la seconde sur le marché des transferts. Après les obstacles rencontrés ces dernières semaines, le club rhodanien semble prêt à faire les efforts nécessaires pour attirer ses cibles. Comme révélé par le président Jean-Michel Aulas, l’actuel septième de Ligue 1 négocie le prêt avec option d’achat de Karl Toko Ekambi (27 ans) avec Villarreal. Et si le dirigeant en parle sur Twitter, c’est que les discussions sont avancées.

Une bonne nouvelle pour les Gones, qui ne se contenteront pas de l’international camerounais. Privé de Memphis Depay et de Jeff Reine-Adélaïde jusqu’à la fin de la saison, l’entraîneur Rudi Garcia pourrait accueillir un autre attaquant, à savoir Tino Kadewere (24 ans). Selon les informations de beIN Sports, une deuxième offre estimée à 14 M€ a été transmise au Havre pour son avant-centre auteur de 18 réalisations et 4 passes décisives en 20 matchs de Ligue 2.

Gouiri prêté au Havre ?

A noter que des clubs anglais et allemands sont à l’affût sur ce dossier. Ce qui explique en partie l’accélération de Lyon qui s’est rapproché des exigences normandes. Mais d’après L’Equipe, Le Havre espère toujours conserver son attaquant jusqu’à la fin de la saison. L’Olympique Lyonnais serait donc prêt à inclure le prêt d’Amine Gouiri dans la transaction, même si le jeune Gone n’a aucune envie de bouger. Avec ou sans lui dans l’opération, le dénouement semble proche…