OL : Ozkaçar à Lyon, ça coince et on sait pourquoi

OL : Ozkaçar à Lyon, ça coince et on sait pourquoi

Photo DR

Annoncée depuis deux semaines, la signature de Cenk Özkaçar à l'Olympique Lyonnais ne s'est toujours pas concrétisée. La raison est connue.

Il y a deux semaines, Cenk Özkaçar était attendu dans la capitale des Gaules afin d'y signer un contrat de cinq ans, le défenseur central de 19 ans étant le premier renfort de Bruno Cheyrou, nommé responsable du recrutement de l'Olympique Lyonnais suite au départ de Florian Maurice à Rennes. Mais les jours passent et Cenk Özkaçar n’est toujours pas un joueur de l’OL, alors même qu’en Turquie on explique que le défenseur d’Izmir (D2 turque) va réellement s’engager avec Lyon pour un deal qui pourrait atteindre les 2ME. Mais les supporters lyonnais ne doivent pas s'inquiéter car selon Le Progrès, si l'international espoir est effectivement en retard, ce n'est pas en raison d'un souci sportif ou de la venue d'un club concurrent dans ce dossier.

La raison de ce décalage de la signature de Cenk Özkaçar est purement administrative. « Alors qu’il devait d’abord atterrir à Lyon le 4 août, afin d’y signer un contrat de 5 ans, puis ce lundi 10 août, le défenseur international espoir turc Cenk Özkaçar n’est toujours pas en France. En cause : un problème de visa, lié à la situation sanitaire », explique le quotidien régional. A priori du côté de l'Olympique Lyonnais on ne se fait aucun souci concernant le jeune défenseur central, lequel est simplement retardé dans son voyage à Lyon en raison des modifications permanentes des conditions de déplacement sur la planète, tout cela évidemment en relation avec l'épidémie de Covid. Il faudra juste être patient dans cette opération.