OL-OM : Comment Zambo-Anguissa a sauvé Lyon et Genesio

OL-OM : Comment Zambo-Anguissa a sauvé Lyon et Genesio

Photo Icon Sport

En grande difficulté avant le match de ce dimanche à Marseille, Lyon a sorti un gros match pour aller s’imposer 2-3 au Vélodrome et revenir directement menacer la troisième place de l’OM.

Un succès qui fait du bien pour les Lyonnais après la déconvenue à domicile en Europa League le jeudi précédent. La tête dans le sceau, les joueurs rhodaniens ont pourtant été secoués à tous les niveaux. Tout d’abord par Jean-Michel Aulas, qui leur a servi un discours musclé le vendredi, puis par leur entraineur, qui s’est enfermé dans les vestiaires d’entrainement avec les siens pendant plus d’une heure pour une mise au point salée. Et enfin par l’intermédiaire des déclarations de Franck-Zambo Anguissa, qui va se mordre les doigts d’avoir annoncé qu’il voulait « exploser » les Lyonnais dans La Provence.

Résultat, Bruno Genesio a utilisé une méthode bien connue du management, en allant placarder, au Groupama Training Center, puis dans les vestiaires du Vélodrome, les propos du milieu de terrain camerounais qui ont servi de détonateur. Cela s’est vu pendant le match, mais L’Equipe raconte que plusieurs joueurs ont subi un électrochoc devant cette attaque verbale, et notamment un Marcelo très remonté. Les joueurs ont ainsi pu faire front et se projeter sur ce match avec une envie décuplée, même si à l’OL, on espère bien évidemment qu’il ne faudra pas attendre des déclarations enflammées pour voir l’équipe montrer son meilleur visage à chaque rencontre.