OL : Maurice fonce sur un défenseur brésilien, c'est non !

OL : Maurice fonce sur un défenseur brésilien, c'est non !

Photo Icon Sport

En quête de deux nouveaux joueurs pendant ce mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais multiplie les pistes à travers l’Europe pour trouver son bonheur en attaque, mais aussi en défense.

Depuis le début de ce mois de janvier, les dirigeants lyonnais semblent se concentrer sur le renfort offensif tant désiré. Il faut dire qu’après les blessures de Memphis Depay et de Jeff-Reine-Adelaïde, le besoin est urgent. Ce qui n'empêche pas l’équipe de Jean-Michel Aulas de plancher également sur son recrutement défensif. Alors qu’un latéral gauche est attendu pour venir concurrencer Youssouf Koné, toujours à l’infirmerie, l’OL pourrait finalement s'attacher les services d’un défenseur polyvalent, capable d’évoluer à gauche, mais aussi dans l’axe.

Une piste de Florian Maurice...

Un profil qui colle parfaitement à celui de Juan Jesus. D'après les informations de Foot Mercato, Lyon s'intéresse d’ailleurs au défenseur de l’AS Roma. « Des dirigeants lyonnais ont rencontré récemment l’entourage du joueur pour discuter d’une éventuelle arrivée de l’international brésilien, sous contrat jusqu’en juin 2021. Un profil validé par Florian Maurice, qui serait convaincu par sa capacité à renforcer son effectif. En manque de temps de jeu, le défenseur polyvalent aimerait trouver un nouveau point de chute cet hiver », explique le média français, qui annonce que Lyon devra faire face à la concurrence de la Fiorentina.

... déjà abandonnée

Qu’importe au final, puisque les Gones ne devraient finalement pas pousser cette piste jusqu’au bout, comme l’avoue Bilel Ghazi. « Le nom de Juan Jesus a bien été évoqué en interne, mais piste abandonnée. Pas une priorité de se renforcer en défense centrale (pour le moment) et joueur au passeport extra-communautaire », a lancé, sur Twitter, le journaliste de L’Equipe, qui sait que les Rhodaniens ont déjà atteint leur quota de quatre joueurs extra-communautaires. Lyon va donc devoir changer son fusil d’épaule, avec d’autres pistes nommées Hassane Kamara (Reims) ou Jérôme Roussillon (Wolfsburg).