OL : Juninho a pris un coup, il n'est pas KO

OL : Juninho a pris un coup, il n'est pas KO

Photo Icon Sport

Juninho espérait probablement vivre une saison plus calme pour son retour à Lyon dans le rôle de directeur sportif. Le Brésilien a des doutes, mais il ne lâchera rien.

L’annonce du retour de Juninho à l’Olympique Lyonnais avait fait le bonheur des supporters de l’OL, le Brésilien ayant une image intacte au sein du club rhodanien. Oui mais voilà, le fiasco Sylvinho, et son implication assumée dans la venue de Rudi Garcia ont fait naître quelques doutes, même si la signature, grâce à lui, de Bruno Guimaraes l’a remis en valeur. En attendant, Juninho, qui n’a parfois pas été tendre avec les footballeurs lyonnais depuis le début de saison, vit forcément assez mal les performances très mitigées de l’OL en Ligue 1.

Marcelo, l’ancien joueur de Lyon resté très proche de Bernard Lacombe chez qui il a passé une semaine, a eu l’occasion de discuter avec son compatriote. Et il a vu que les résultats chagrinaient un peu Juninho, mais que ce dernier était toujours aussi déterminé à réussir son pari à l’Olympique Lyonnais. « Je suis heureux de retrouver Juninho. J’ai revu le passionné que je connaissais. Après Lille, il était déçu, se posait des questions, mais il ne lâche pas. J’ai été moi-même directeur sportif de Cruzeiro lors des deux dernières années, je sais ce que c’est de travailler beaucoup et de ne pas être récompensé. Juninho est quelqu’un d’une conscience exceptionnelle, il apprend vite, je ne suis pas inquiet pour lui, mais il voit toutes les facettes du métier », explique Marcelo dans les colonnes du Progrès. En attendant la reprise de la compétition, Juninho est actuellement très actif sur les réseaux sociaux, où il relaie toutes les informations qui tendent à démontrer que l’actuel président brésilien, Jair Borsolano, est indigne de son poste.