OL ‍: Bruno Genesio bientôt de retour ‍? C’est à lui de décider

OL : Bruno Genesio bientôt de retour ? C’est à lui de décider

Mis à la porte par Jean-Michel Aulas en 2019, Bruno Genesio pourrait effectuer un incroyable come-back au sein de l’Olympique Lyonnais. Contacté par la nouvelle direction sportive des Gones, l’ancien entraîneur du Stade Rennais réfléchit à cette proposition.

Le club rhodanien a encore besoin d’un nouvel électrochoc. Si le début d’intérim de Pierre Sage avait plutôt bien commencé malgré une défaite à Lens samedi dernier (2-3), les joueurs lyonnais ont sombré avec leur coach du côté de Marseille mercredi (0-3). Suite à cette nouvelle déroute, la direction de l’OL n’a pratiquement pas d’autre choix que de nommer un cinquième entraîneur cette saison, après Blanc, Vulliez, Grosso et donc Sage. Mais alors quel coach aura les épaules assez larges pour signer dans un club à la dérive, bon dernier du championnat après 14 journées ? Bruno Genesio, peut-être. 

Genesio va rencontrer la direction de l’OL

Alors que l’OL prépare son match de la peur face à Toulouse, prévu dimanche en fin d’après-midi au Groupama Stadium, la direction sportive de Lyon cherche la meilleure solution pour la suite. Et ces dernières heures, la piste menant à Bruno Genesio a pris de l’ampleur. En effet, selon les informations du Progrès, le coach viré par Rennes en novembre dernier a été contacté par la direction des Gones. Revenu à Lyon depuis son départ de Bretagne, Genesio « devrait avoir un entretien avec le club ». Alors que plusieurs joueurs lyonnais, comme Lacazette ou Tolisso, qui ont connu Genesio lors de son premier passage à l’OL entre 2015 et 2019, rêvent de revoir leur coach revenir pour les sauver, « la balle est maintenant dans le camp » de Genesio. 

Une finale Genesio vs Sampaoli

« Bruno Genesio est très chaud. Il a repris goût à la ville de Lyon, et la situation de l’OL l’obsède. Il sait aussi que la réussite d’une mission maintien avec l’OL paraît presque insensée, mais il a très envie de relever le challenge », peut-on lire dans les colonnes du Progrès, qui précise que le poste devrait se jouer entre Genesio et Jorge Sampaoli. Désiré par David Friio, le nouveau directeur sportif de l’OL qui a bien connu l'entraîneur argentin à Marseille, l’ancien coach de Séville constituerait toutefois un vrai saut dans l'inconnu, alors que l’OL a plutôt besoin de se rassurer avec une personne qui connaît bien la maison… Autant dire que le retour de Genesio serait l’ultime électrochoc pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être du côté du Groupama Stadium…