OL : Bernès explique à quel point Aulas est un génie

OL : Bernès explique à quel point Aulas est un génie

Photo Icon Sport

Souvent critiqué par les concurrents de l’Olympique Lyonnais ces dernières années, Jean-Michel Aulas fait l’unanimité dans la capitale des Gaules.

Il faut dire que le président de l’OL a fait un travail admirable dans le Rhône, un travail reconnu et que les supporters saluent. Agent de joueurs, Jean-Pierre Bernès connaît bien le personnage. Et s’il concède que « tout le monde a des défauts », il est dithyrambique avec Jean-Michel Aulas, l’homme qui a « 20 ou 25 ans d’avance sur tout le monde » en France, dans le monde du football. Joli compliment…

« C’est un ami pour qui j’ai beaucoup de respect, d’admiration et d’affection. Il a tout compris. C’est le plus fort et de loin. Il devrait ouvrir une école de dirigeants. Il amène une expérience et une expertise uniques. Il a 20 ou 25 ans d’avance sur tout le monde en France. Lyon a de la chance de l’avoir.   Il aide beaucoup le foot français et ferait un excellent président de la Fédération. C’est facile de travailler avec lui à condition d’avoir une grande exigence et un grand professionnalisme » a expliqué Jean-Pierre Bernès, avant de poursuivre. « On a tous des défauts et heureusement mais lui a beaucoup de qualités. En tant que président de club, il n'a quasiment que des qualités ».

JM Aulas, « c’est comme Cazarre » s’amuse Bernès

Et sa communication très critiquée sur les réseaux sociaux, qu’en pense Jean-Pierre Bernès ? « Il met un peu d’ambiance dans le foot. On vit dans une société tellement agressive avec des problèmes sérieux qu’un peu de folklore, un peu d’humour, ça fait du bien. Il ne faut pas le prendre au premier degré. C'est comme Julien Cazarre, que j'adore, il fait de l'humour et il faut savoir le prendre ça ne me choque pas » a expliqué l’agent de Nabil Fekir, admiratif devant Jean-Michel Aulas. Des compliments qui devraient flatter le principal intéressé…