OL : Aulas est une girouette, un dirigeant de L1 attaque !

OL : Aulas est une girouette, un dirigeant de L1 attaque !

Photo Icon Sport

Depuis plusieurs semaines maintenant, Jean-Michel Aulas s’agite tous les jours pour tenter d’obtenir le feu vert des autorités afin de reprendre la saison 2019-2020 de Ligue 1.

Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que plusieurs dirigeants du football français sont farouchement opposés à l’idée de reprendre la saison. FFF, LFP, présidents de clubs de L1… La majorité du paysage footballistique tricolore est désormais tournée vers la préparation de la saison 2020-2021, possiblement avec du public dans les stades. Directeur général de l’OGC Nice, Julien Fournier est également de cet avis. Dans les colonnes de L’Equipe, le dirigeant azuréen s’est par ailleurs payé Jean-Michel Aulas, rappelant que le président de l’OL militait également pour l’arrêt de la L1 avant que Noël Le Graët n’indique publiquement qu’il était hors de question d’établir le classement en utilisant le système de la saison blanche.

« Cela me paraît complètement utopique d'imaginer redémarrer un Championnat maintenant. Il serait inconscient pour la santé des joueurs d'enchaîner deux Championnats, les Coupes d'Europe pour certains, plus l'Euro pour les internationaux. Pour moi, ce sont des polémiques stériles. Jusqu'à ce que Noël Le Graët lui dise que la saison blanche dont il rêvait n'arriverait pas, Jean-Michel Aulas militait aussi pour l'arrêt du Championnat » a indiqué Julien Fournier, mettant ainsi face à ses contradictions le président de l’OL sur une polémique qu’il entretient depuis des semaines. Assurément, les propos de Julien Fournier feront sourire Roxana Maracineanu, Nicolas Holveck, Jacques-Henri Eyraud ou encore Jean-Pierre Rivère, tous favorables à un arrêt définitif de la saison 2019-2020 de L1. L’objectif est néanmoins d’organiser des matchs amicaux en juillet avant de pouvoir reprendre la Ligue 1 avec le démarrage de la saison 2020-2021 dans le deuxième partie du mois d’août.