Memphis Depay demande à revenir à l'OL

Memphis Depay demande à revenir à l'OL

Plus du tout en odeur de sainteté du côté du FC Barcelone, Memphis Depay pourrait retourner à l’Olympique Lyonnais afin de relancer sa carrière, une deuxième fois…

L’OL va-t-il se spécialiser dans le rapatriement d’anciens joueurs ? Cela en prend le chemin. Puisqu’après le retour de Tanguy Ndombélé lors du dernier mercato hivernal, Lyon planche sur le come-back d’Alexandre Lacazette (Arsenal) en vue de la saison prochaine. Mais ce ne serait pas tout. En effet, selon les informations du site Le Quotidien du sport, Memphis Depay est également dans le viseur de l’OL pour les mois à venir. « Les agents du Néerlandais ont eux-mêmes renoué contact avec la direction de l’OL, qui a gardé un excellent souvenir de son ancien buteur. La solution Depay ne déplairait pas à Jean-Michel Aulas en cas de départ de Lucas Paqueta en fin de saison… », peut-on lire sur le média français. Une information pour le moins étonnante puisque Depay a quitté l’OL libre de tout contrat en fin de saison dernière pour signer au Barça, le club de ses rêves. Sauf que depuis la mise à l’écart de Ronald Koeman, l’entraîneur qui l’avait fait venir l’été dernier, l’ancien joueur de Manchester United est en situation d’échec. 

Memphis Depay de retour à Lyon, Aulas ne dit pas non

Actuellement blessé au tendon d’Achille, Depay ne figure pas dans les plans de Xavi en vue des prochains mois. Donnant plutôt sa confiance à Ferran Torres, Adama Traoré ou Pierre-Emerick Aubameyang, ses nouvelles recrues offensives, l’entraîneur espagnol ne veut plus entendre parler de Memphis, malgré un contrat liant le Néerlandais au Barça jusqu’en 2023. C’est donc pour cette raison que le joueur de 28 ans cherche déjà une nouvelle porte de sortie pour la saison prochaine. Et celle-ci pourrait donc se trouver du côté de Lyon. Reste à savoir si l’OL sera disposé à payer une indemnité de transfert pour un élément qui ne lui a pas rapporté le moindre centime sur le marché des transferts il y a quelques mois de cela…