L'OL refuse une offre inespérée pour Adryelson

L'OL refuse une offre inespérée pour Adryelson

Icon Sport

L'OL se doit de dégraisser son effectif dans les prochains jours et chaque transaction sera vue d'un bon oeil par la direction rhodanienne. Adryelson pourrait être le prochain à quitter le navire lyonnais. 

L'Olympique Lyonnais a une saison à préparer malgré quelques zones d'ombre. John Textor sait que son club aura besoin de dégraisser cet été afin d'assainir les finances rhodaniennes. Pas mal de joueurs sont annoncés partants. C'est le cas de Corentino Tolisso, Lucas Perri, Nicolas Tagliafico, Malick Fofana, Ernest Nuamah ou encore Adryelson. Le dernier cité ne manque pas de prétendants, notamment au Brésil. 

Une vente se précise pour l'OL ? 

Selon les informations de Saimon Bianchini, Gremio veut en effet passer la seconde pour s'attacher les services du défenseur central, encore sous contrat à l'OL jusqu'en juin 2028. Le club brésilien vient même d'envoyer une offre de 4,5 millions d’euros à la direction lyonnaise. Problème, l'Olympique Lyonnais exige 7 millions d'euros pour laisser filer Adryelson. Un montant trop élevé pour les finances de Gremio, qui veut convaincre les Gones de revoir leurs prétentions.

A noter que le natif de Barão de Grajaú plait aussi beaucoup à Olympiakos, une équipe aux Emirats Arabes Unis ainsi qu'à Santos. Pour l'heure, c'est bien Gremio qui a fait la meilleure offre à Lyon. Reste à savoir si les Rhodaniens feront encore durer le suspense ou décideront de laisser partir Adryelson, qui ne fait plus partie des plans de Paulo Fonseca. La saison passée, le défenseur de 27 ans avait été prêté à Botafogo puis du côté d'Anderlecht. Le temps notamment de jouer 10 matchs en championnat belge et de reprendre un peu de plaisir à évoluer en Europe. Son départ de l'OL pourrait rendre de grands services à la direction lyonnaise, même si cette dernière est consciente de sa valeur marchande.