Toujours dans la tourmente sur le plan financier, l'Olympique Lyonnais ne peut pas démarrer son mercato dans l'attente du verdict de la DNCG la semaine prochaine. Les Gones ont notamment été contraints de renoncer à Danilo, faisant le bonheur d'un club espagnol.
En attendant le résultat de son appel devant la DNCG,
l'Olympique Lyonnais est bloqué entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Ce n'est pas la meilleure manière de construire son effectif de la prochaine saison. Si l'OL a enregistré plusieurs départs (Cherki, Lacazette, Lepenant), aucune arrivée n'est à noter pour le moment. Les Gones étaient pourtant proches d'un premier transfert avec Danilo. Le milieu brésilien de Nottingham Forest faisait l'objet d'un accord entre les deux clubs. Tout s'est écroulé avec la relégation de Lyon en Ligue 2 prononcée par la DNCG.
Danilo ciblé par la Real Sociedad
La venue de Danilo dans le Rhône apparaît très compromise désormais quel que soit le sort de l'OL le 10 juillet prochain. Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle pour les supporters lyonnais, refroidis par les précédents transferts conclus avec Nottingham Forest et par les problèmes de cheville du Brésilien. Néanmoins, le milieu de terrain plaît à une formation espagnole de premier plan, la Real Sociedad.
Selon les informations d'El Gol Digital, le joueur de 24 ans est ciblé par la formation basque cet été. Cette dernière estime que Danilo est le profil idéal pour remplacer Martin Zubimendi, en partance pour Arsenal. Les problèmes physiques rencontrés par le Brésilien ces derniers mois n'inquiètent pas les recruteurs basques, lesquels mettent en avant son impact dans l'entrejeu et les nombreuses qualités aperçues depuis ses débuts au Brésil. Surtout, c'est un transfert à bas prix quasi assuré puisque Forest voulait s'en débarrasser. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, l'OL expérimente encore une fois cette expression.