A la recherche d'un nouveau défenseur central pour pallier le départ de Nicolas Pallois, le FC Nantes a coché le nom de Mickaël Nadé. Le roc de l'AS Saint-Etienne a attiré l'oeil de plusieurs clubs européens et n'est pas contre un départ cet été.
Le FC Nantes va profiter du mercato estival 2025 pour opérer un grand chantier au sein de son effectif. Si celui-ci a commencé avec le départ d'Antoine Kombouaré, remplacé par Luis Castro, il va continuer avec des départs de joueurs importants. Moses Simon est sur le point d'être vendu au Paris FC, tandis que des cadres en fin de contrat ne rempileront pas. C'est notamment le cas de Nicolas Pallois qui, à l'approche de ses 38 ans, ne poursuivra pas l'aventure chez les Jaune et Vert. Forcément, un tel départ doit être pallié. A la recherche d'un défenseur central gaucher, la direction nantaise a peut-être déjà trouvé le remplaçant de la mascotte des supporters nantais.
Nantes pioche à Saint-Etienne
Comme l'indique Peuple-Vert, le FC Nantes fait partie d'une longue liste de courtisans pour Mickaël Nadé. Les Canaris estiment qu'il peut être un remplaçant de qualité à Nicolas Pallois car il possède des qualités physiques similaires. Évalué à 2 millions d'euros par Transfermarkt, il serait une belle opportunité peu coûteuse pour la famille Kita. Il y a toutefois une forte concurrence pour le natif de Sarcelles puisque Blackburn, le Dynamo Kiev et un club qui jouera une Coupe d'Europe la saison prochaine et dont le nom n'a pas filtré sont aussi à l'affût.
Pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé avec qui que ce soit. De son côté, Mickaël Nadé n'a pas l'intention de manquer le retour à l'entrainement des Verts ce jeudi 19 juin, ni de forcer son départ pour un autre club. Pour rappel, il est encore sous contrat jusqu'en juin 2028.