nantes accuse kita avait une bonne raison de garder la recette iconsport 177781 0026 385794

Nantes : Kita dégonfle la polémique et accuse Drancy

FC Nantes23 déc. , 10:30
Le président de Drancy n’a pas caché sa déception après la défaite contre le FC Nantes en 32e de finale de la Coupe de France, après avoir appris que le club de Ligue 1 ne lui laissait pas la totalité de la recette.
Il est de coutume en Coupe de France de voir les clubs professionnels laisser 100% de la recette du match aux clubs amateurs mais Nantes ne s’y est pas plié ce samedi après sa victoire 4-0 sur la pelouse de Drancy en 32e de finale. Cela a provoqué la colère du président Alain Melaye, lequel a regretté l’attitude de la famille Kita. « Je suis déçu, amer et en colère ! C’est une grosse déception pour le foot amateur. Il n’y a pas de rapprochement entre les amateurs et les pros. Pourtant de nombreuses stars viennent des petits clubs amateurs. L’attitude de Kita, c’est petit » s’est révolté le président du club amateur de Drancy.
Mais pas question pour l’état-major du FC Nantes de se laisser insulter sans rien dire. C’est ainsi que Franck Kita, directeur général du club de Loire-Atlantique, a répondu à son homologue de Drancy. L’occasion pour le dirigeant nantais de vivement critiquer l’accueil réservé par le club de National 3 ce week-end. « Nous avions décidé qu’on ôterait nos frais de déplacement, bus et hôtel, de notre part de recettes. Et s’il y avait eu un reliquat sur cette part, nous l’aurions laissé au club » explique d’abord Franck Kita avant de se justifier.

Franck Kita se justifie

« Mais cette part ne payait même pas la moitié de nos frais. Personne n’est venu nous voir ou se présenter comme dirigeant de Drancy. J’étais pourtant au bord de la pelouse pendant tout l’échauffement. Nous n’avons été invités dans aucun salon et nous sommes allés nous asseoir au milieu des tribunes » regrette Franck Kita dans les colonnes du Parisien. Le FC Nantes aurait aimé être traité d’une autre manière par le club de Drancy, mais l’absence de dialogue et d’hospitalité ont donc poussé les Canaris à garder leur part de la recette afin de payer leurs frais de déplacement. Des justifications qui ne feront sans doute pas décolérer le club amateur du JA Drancy.
0

Derniers commentaires

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Cher Corentin Facy, le chèque en question date de juin 2025 (il y a 6 mois !!! V'là là news toute fraîche 😂🤣😂). Le montant était de 94.5 m€. Ensuite le post de l'interview du JDD date elle de mai 2024, il y a 18 mois !!! Non mais sérieux c'est pathétique là... Rien de nouveau... On le sait l'OM perd beaucoup chaque année et McCourt remet au pot pour couvrir les pertes. La seule question c'est jusqu'à quand et est ce qu'il trouvera un investisseur pour reprendre s'il voulait partir. Le problème c'est que vendre un club qui perd des dizaines de millions tous les ans avec des droits TV ttes faibles, c'est pas simple. L'accès à la LDC est effectivement vital pour l'OM sinon c'est banqueroute et direction le statut de l'OL sous assistance respiratoire 😅 (Ah et le coup du Too big to fail, on a vu que ça ne marche pas donc arrêtez avec cet argument 🤣😂🤣)

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ca va faire 10 ans qu'il y est, le long terme c'est 50 ans pour être dans le vert et se qualifier en ldc chaque année ?! Jparle même pas de soulever un petit trophée...

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Le fric fait tellement tout et l'OM est tellement populaire qu'ils ne sont pas capables de se développer pour être compétitifs et avoir des comptes sains 🤷

Le PSG abandonne le Parc, jackpot en vue pour Massy

Ca change tous les 3 mois les affirmations.....

L'OM en faillite, McCourt signe un chèque énorme

Ben c'est tout con...il suffit d'écouter McCourt quand il dit quelque chose: "projet a long terme ....." Fin de l'histoire !

Aucune donnée disponible

Loading